FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ah merde :frowning: c’est chiant ça. Est ce que c’est l’adresse avec laquelle tu as demandé la naturalisation? ou celle que t’as mis sur DALI?

Est ce que l’adresse sur DALI doit etre la meme que celle du dossier de naturalisation?

Normalement, oui. C’est la même adresse. La question qui se pose est: comment se fait-il qu’ils l’écrivent correctement sur l’enveloppe et qu’ils l’aient mal saisie dans l’ADN?

Je viens d’envoyer un mail à mon rédacteur et j’appellerai SCEC le matin; c’est une très grosse erreur. :disappointed:

1 « J'aime »

Tkt pas mon ami, ça sera reglé rapidement tkt pas (c’est juste à formulaire à modifier).

1 « J'aime »

Honnêtement, je suis inquiet car cela pourrait retarder toute la procédure de demande de passeport et CNI.

1 « J'aime »

je pense pas mon ami tkt. Moi mon dossier était archi bien genre transferé le jour meme à la prefecture pr instruction. Mais ils ont demandé mon TDS car l’agent avait oublié de scan mon TDS lors du dépot :frowning: :frowning: donc ça me retarde aussi :frowning:

1 « J'aime »

Merci mon ami pour ton soutien… J’espère qu’ils vont le corriger le plus rapidement possible … l’attente a été trop longue pour rencontrer un obstacle au bout de tunnel.

1 « J'aime »

C’est normal mon ami :slight_smile: C’est bientot la fin, je croise les doigts pour toi pour ton histoire d’adresse et j’aimerais passer ETAPE 3 svp :’(

1 « J'aime »

Bonsoir,

Contacte scec demain. Il se peut que l’agent lorsquil a saisie ton adresse sur ton adn etait sur un autre dossier en cours et s’est en mêlée les pinceau sa arrive a tout le monde il y a mille et une hypothèse plausible. Apres je comprends qu’il s’agit d’une erreur qui aura un gros impact et que c’est une grosse erreur mais l’erreur est humaine.

Le mieux qu’il te reste a faire est d’appelé scec est de leurs souligner cette erreur. Ca va suremenr entrainer un peu de retard dans tn dossier sauf si l’a dame au téléphone rectifie directement et te l’envoie en express je ne sais pas a voir…

Ne t’en fait pas sa ne vas pas rallonger de longtemps surtt si tu as fais ton depot sans adn sa s’trouve scec n’a toujours pas validé la demande de la pref donc il pourront rectifier a temps leur erreur

1 « J'aime »

Ca viendra ne t’en fait pas @lauwk

Mon ami, sûrement, d’ici mardi, tu passera a étape 3.

1 « J'aime »

Bonsir @Mama75,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. L’hypothèse que tu as avancée me semble plausible. Je pense qu’elle traitait plusieurs dossiers en même temps et que ça s’est mélangé. J’appellerai demain en espérant qu’ils le corrigeront le plus tôt possible.

1 « J'aime »

Je comprends ta question mais erreur d’adresse n’est pas aussi grave dans la vie surtout qu’on peut changer du jour au lendemain son adresse. Pour enlever ton stress appelle les aujourd’hui et demande la modification et un nouveau ADN. Ce serait grave si c’est ton nom ou date de naissance.En plus c’est une erreur de l’administration qui se corrige très vite une fois l’info remontée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Est ce qu’une demande de CNI et Passeport pour des enfants nés en France, peut-elle être bloquée par le fait que leur ADN ne soit pas encore mis à jour par la mairie avec la mention Français.

bonjour @lauwk,
je suis passée à l’étape 3 par contre j’avais déposé avec l’ADN et la lettre.

Oui j’ai vérifié ce matin: toujours à l’étape 2, c’est bizarre en effet :frowning:

Bonjour @Mama75,

Je l’ai fait avec l’ADN. Je ne comprends pas tout ce retard. Je ne sais pas ce qui se passe. Le site indique toujours que la demande est en cours d’instruction à la préfecture (étape 2).

les amis : @Mamoudou_gassama49 @Mama75 @Atlash Est-ce que les demandes passent à l’étape trois en même temps? (CNI et Passeport).

T’as appelé la mairie pour savoir si la mention est faite? Si non oui ça peut bloquer car même si on fournit pas d’ADN, la préfecture le demande de son côté.

Hello :slight_smile: superbe nouvelle ^^ Dépot dans quelle mairie? quand?