FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@lauwk voici le Sms :Votre passeport est disponible jusqu’au 20/08/2019 dans votre lieu de recueil. Voyez s’il faut prendre RDV avant de vous déplacer.

1 « J'aime »

Ahh super merci mon ami :smiley: j’attends le SMS pour le PP et je go recup la CNI :smiley: ALLEZZZZZZZ ENCORE UN SMS et on est boooons

Bonjour @olive je l’ai déposé avec mon ADN car dans ma commune ils demandent un ADN pour les premières demandes .

Bientôt la fin mon ami :smile:

1 « J'aime »

Ouiiiiiii hahahahaahah :smiley: :smiley: :smiley:

D’accord et ton acte de naissance t’a attendu combien de temps pour en avoir?
as tu eu le message de scec

Merci @bia78. Titre retiré…

chez nous à la marne quand j’ai téléphoné pour savoir si c’est possible que avec le message du scec la dame m’a dit que oui ils le fond même avec le message et sans acte de naissance

Tu as pas attendu le PP? :slight_smile: :slight_smile:

@lauwk Ils ont dit qu’il est en route. Je n’ai donc retiré que la CNI.
Peut être demain j’irai retiré le PP

Ah oui, ça marche mon ami :slight_smile: Merci pour l’info

1 « J'aime »

félicitation Waline, vous avez attendu combien de temps pour avoir votre acte de naissance?

1 « J'aime »

Merci @olive
L’ADN je l’ai demandé tardivement et ce n’est que vers fin avril que l’ai reçu.

d’accord merci de votre message

1 « J'aime »

Je vous en prie. Et pour vous? Ça avance ?

depuis le 10 mai que le scec a validé mon état civil donc j’attends que mon nom apparait au JO et aussi faire mon acte de naissance plutard

1 « J'aime »

Ah bah Oui, c’est presque fini alors. Vous pouvez alors commencer à chercher votre nom dans les prochains décret.

oui la dame m’a dit ce matin de voir le prochain JO (decret du 19)

Bonjour @olive,
Je pense que tu fais une confusion.
Le mail que SCEC t’a envoyé était pour t´informer de la prise en compte et validation de la bonne orthographe de ton nom. C’est ton PAN (projet d’acte de naissance) qui a été validé mais pas ton ADN (Acte de Naissance).

Tant que tu n’apparais pas sur un JO, tu n’es pas officiellement français(e) et ton rdv à la prefecture sera inutile.

Tu dois, suite à parution du JO comportant ton nom, faire une demande d’ADN sur DALI. Tu auras un mail de satisfaction t’indiquant qu’il est prêt. Ta préfecture parlait certainement de ce mail là.

2 « J'aime »

bonjour anna 75,
ben non j’ai pas dit qu’on a validé mon acte de naissance
j’ai bien dit que, j’ai appelé la mairie et j’ai bien expliqué à la dame que je viens de recevoir le mail du service central d’état civil qui vient de valider la partie 'état civile de mon dossier est c’est possible d’avoir un rdv ?
et la dame m’a répondu QUE oui si vous avez le reçu le message en vous informons que la partie état CIVIL de votre dossier est validé c’est bon pour UN rdv de PP et une CNI
elle m’a bien dit que j’ai pas besoin d’avoir un acte de naissance pour un PP et une CNI

JE répète bien que la dame de la préfecture m’a dit que je n’ai pas besoin d’un acte de naissance pour faire un PP ou CNI