FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour, @Ksanflo
Ça y ai t’a déposé pour ton pp et CNI, pour moi c’est cet après-midi a 16 h 30 a notre mairie
C’est super qu’ils ont accepté sans l’acte de naissance contrairement aux autres

1 « J'aime »

Bonjour @kaby
Si tu as la possibilité de faire entrer tes dossiers a la mairie (pp,CNI) sans actes de naissance fait le,
Et ton acte viendra avec le temps,
Eux, ils donnent ça que le jour de la cérémonie ou bien demande sur dali
Car de leur téléphoner pour ça, je pense que tu n’auras rien

Merci, c’est gentil!

Bon, faudra d’abord être sur un décret (je suis superstitieux :joy: ). Puis je me lancerai dans cette nouvelle aventure. J ai passé 2 ans à guetter les rdv pour le dépot de dossier de naturalisation. Plus rien ne me choquera…

1 « J'aime »

Je viens d’appeler il y’a 15 min, j’étais tombé sur un monsieur qui a validé ma demande et m’a informé que cette dernière sera transmise de suite à ma mairie qu’il a nommé. Par contre, je ne saurais dire si la mairie avait aussitôt lancé une demande suite à mon dépôt ce matin.

D’après ses propos,je recevrai les ADN entre 4 et 10 jours.

Bonjour @olive,

Oui enfin. Et je viens d’avoir le SCEC, ma demande a été validée par le monsieur que j’ai eu. Il va transmettre ce qu’il faut à la mairie de mon lieu de résidence.
Bon courage à toi :slight_smile: C’est très rapide ^^

2 « J'aime »

Bonjour @Babba, j’ai déposé la semaine dernière à la mairie de Gennevilliers juste avec le JO (Première page+page où il y a mon nom). Si t’habites à Gennevilliers c’est sans rendez-vous, sinon il faut prendre rendez-vous en les appelant. Le numéro est sur le site internet de la mairie.

2 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo,
est-ce que t’as demandé de valider l’extrait d’ADN ou la demande de la mairie pour le pp et la CNI ?
Merci

Bonjour @HATA0101,

Les deux si j’ai bien compris les choses. Il a dit « valider mon ADN » que je recevrai par la poste sous 4 à 10 jours. Et par la suite il a dit transmettre à la mairie ce qu’il faut. C’est lui qui m’a parlé de ma mairie, donc je déduis que suite à mon dépôt de ce matin, une demande avait été émise… !

Et toi tu en es où ?

Bonjour :wave:t4: @Ledoux92
Normalement 3 ou 4 jours, c’est pour très très bientôt. :laughing:

1 « J'aime »

Merci @Ksanflo
J’ai fait ma demande d’ADN le 02 juin mais je n’ai toujours rien reçu.
J’ai fait la demande du pp et de la CNI jeudi dernier, sur le site ANTS c’est marqué « Demande en cours d’instruction en Préfecture ».
J’ai appelé SCEC jeudi dernier, une dame m’a dit qu’il faut attendre 2à4 semaines. Du coup je vais les appeler tout à l’heure parce que tu m’as donné espoir. as-tu reçu le mail de satisfaction après ton mail ?

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @olive
Il y a un élément qui t’échappe je crois, aux yeux :eyes: de l’administration, contracter mariage :man_in_tuxedo:t5: :bride_with_veil:t5: Pour des raisons administratives (obtenir des papiers…) est une fraude. Dans le cas de ton frère, on ne peut pas parler de mariage blanc puisqu’il y a eu des enfants :baby:t4:. Cependant la loi dit que si on obtient sa nationalité PAR DÉCLARATION grâce à ce même mariage, ON NE DOIT PAS DIVORCER avant X temps ( 12 ou 24 mois, à vérifier)
L’administration, à partir du moment où elle découvre que cette règle n’a pas été respectée, elle a 2 ans pour retirer la nationalité, et ça arrive plus souvent que tu le crois.
Voilà, j’ espère que c’ est plus clair pour toi, parce que pour ma part, sujet clos.

2 « J'aime »

Bonjour les gens ,

Ou peut-on trouver le numéro de la demande ? pour suivre ma demande s’il vous plaît…

Merci d’avance pour vos réponses,

Je n’en disconviens pas @Mamoudou_gassama49
Le cas de mon frère est très différent de la fraude
Quand on parle de la fraude c’est quand on respecte pas les conditions mise en place.
Mon frère est divorcé depuis 2009, il avait plus de 10 ans de mariage et un enfant de 14 ans avec cette dernière
En 2013 il s’est pacsé avec une autre personne et a peine une année il a fait le mariage
Voilà tout est dit alors les gens arrêtez de comparer cela a un fraude
Pourtant c’est clair hein!!!

Il y a des personnes ici ont du mal a assumer leur tord malgré que tout soit clair surtout en face d’une femme Pfffff
Écouter je continue de prendre mon auto route

Ok :ok_hand:t5: ton frère n’ est pas concerné puisqu’il avait 10 ans de mariage :bride_with_veil:t5: :man_in_tuxedo:t5:

1 « J'aime »

Bonjour @Imano59
De quel numéro tu parles, de quelle demande ?
Parles-tu de la demande de CNI et PP? Si c’est celle-ci, ton numéro est marqué sur le récépissé qu’on t’a remis en mairie lors du RDV

Ton dépot tu l’avait fait en mairie ? tu avais pu suivre directement ton dossier sur l’ANTS ?

Essaie d’appeler :slight_smile: !!! Je n’ai toujours pas reçu le mail. Pourtant, le monsieur m’avait confirmé que j’allais le recevoir.

Bonjour @Mamoudou_gassama49,

J’ai une question concernant le suivi de la demande de CNI et PP. Sur chaque récépissé, se trouve un numéro de demande et celui de la pré-demande. Lequel faut-il utiliser pour le suivi ? Par ailleurs, y-a-t-il un délai pour suivre son dossier (dans mon cas, j’ai fait mon dépôt aujourd’hui à la mairie).

Je te remercie d’avance !

bonne nouvelle je voulais savoir si le monsieur au scec l’a validé en direct ou c’était déjà le cas

1 « J'aime »

Bonjour @isodior,

Non ce n’était pas validé visiblement. C’est lui qui m’a dit l’avoir fait au même moment. Par contre, je n’ai pour le moment pas reçu le mail de satisfaction…