FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Lol rassure toi @Nadia1 l’ambassade du Cameroun n’est pas mieux. Lorsque je pense à devoir y aller pour demander un visa maintenant, j’ai envie de pleurer :joy:
Sinon je t’en prie! Ravie d’avoir pu répondre à tes questions. ^^

Merci chef @Mamoudou_gassama49 je savais que tu avais la réponse. @Ksanflo et toi devrez ouvrir un cabinet de conseil en naturalisation. Vous auriez pas mal de clients! Lol :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Voilà @Mamoudou_gassama49 et @Ksanflo ont pleinement bien répondu sur le volet ADN. ^^

3 « J'aime »

151,67 heures par mois il fait faire pour ne pas être en infraction

Si la personne à travailler au delà c’est mort.
Après y’a une infirmière suis est vu réfuse sa nationalité il y’a quelques jours elle essaie de faire appel mais je sais pas si ça va aboutir

Bonjour @Mayottine
Il existe bien une limite mais elle est de 48h hebdo donc environ 192h mensuelles. J’ai personnellement été naturalisé en déclarant à l’époque 190 heures.

1 « J'aime »

@Anna75 merci :pray:t5: beaucoup de croire en nous, ça fait plaisir :laughing:

Heu, je suis en CDI (as) maison de retraite et je travail 151 par mois je crois que si c’était pas logique les établi ssements ne devraient pas nous signer ce genre de contrat :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

Durées maximales hebdomadaires
La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les deux limites suivantes :

48 heures sur une même semaine
44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Par exemple, si un salarié est amené à travailler 48 heures hebdomadaires pendant 6 semaines d’affilée, puis 40 heures les 6 semaines suivantes, il aura travaillé en moyenne 44 heures hebdomadaires sur la période de 12 semaines consécutives. Il ne dépasse donc pas les durées maximales hebdomadaires de travail autorisées.

Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée, en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu’à 60 heures maximum (sous réserve d’accord de l’inspection du travail).

Le dépassement de la durée moyenne de 44 heures est possible, dans la limite de 46 heures sur une période de 12 semaines consécutives, dans les conditions suivantes :

Si une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement (ou, à défaut, une convention ou un accord de branche) le prévoit
À défaut de convention ou d’accord, après autorisation de l’inspection du travail

2 « J'aime »

Attend je publie le liens de l’infirmière qui a été rejeté

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2499447566742401&id=100000315478062

J’ai lu ça aussi quelques mais voilà

Je vous ais pas dit de publier ça, une chose à savoir si c’était interdit on ne devrait pas nous signer ces genres de contrats dans une seule entreprise, je dis bien une seule entreprise dans mon cas bien sure
Et j’aime pas trop des trucs qu’on publie sur internet :thinking::thinking::thinking::thinking:
Après on ne connait pas trop en profondeur ce qui s’est passé on juge seulement ce qu’on voit

1 « J'aime »

@Mayottine comme tout le monde j’ai vu ce « document « qui ne fait que confirmer ce que je disais plus haut, il y a bien une limite, elle n’est pas de 151h mais plutôt de 192h mensuelles. Sur le lien que tu as mis, la personne effectue 271heures de travail mensuelles ça fait une différence quand même…

En.fait le.probleme vient d l accumulation des.heures effectuées 271 h.qui.posent dérange. Une boîte entreprise n.peut pas laisser un seul salarié effectuer 271 h.
Si un salarié cumule des contrats cest a.lui de faire attention à ses horaires car une entreprise ne.peut pas forcement savoir que salarié occupe d autres fonctions ailleurs.
J espere pour elle qu elle.gagnera son procès.

@Gigidu31
Je doute fort qu’elle ait gain de cause, la loi étant la loi. Le tribunal administratif ne peut en aucun cas donner tord à la préfecture qui n’ a fait qu’appliquer la loi.

1 « J'aime »

Ouais…dommage qu on sanctionne quelqu’un qui.bosse.apres tout, quand bien.mem.que les heures.soient assez élevées.
La.préfecture fait un bon tri avant le.sdanf.

Pfff 271 h c’est du foutage de gueule, c’est même un boulot pour 2 personnes, comprends pas comment est ce qu’elle a eu toute cette force si ce n’ai que bafouiller le boulot :grimacing::grimacing::grimacing::grimacing::grimacing::grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

Cest complique en effet 271h .
Boulot bafouillé ou pas on sait pas et on peut.pas émettre de jugement.
la.prefrcture fait déjà plus d la.moitie boulot de control avant le sdanf.

Bref tant qu on a pas le.pp et cni en main on reste tranquille et prudent .

On ne peut pas émettre des jugement???
Je ne juge personne @Gigidu31 je donne mon point de vu par rapport à cette situation comme tout autres personnes ont donné leur point de vu :frowning::frowning::frowning::frowning::frowning::frowning:
La prudence on doit la voir avant et après notre naturalisation pour une personne correcte