bonjour tout le monde,
enfin je suis français ! mon nom est apparu enfin dans un JO.
@albarmat, @le_sans_papier, @FOF77 et tous les autres que j’ai oublié. vous pouvez me faire une synthèse rapide de ce qu’il faut faire maintenant ?
J’ai fait une demande d’acte de naissance sur le site DALI, ensuite ? je vois que la mairie à laquelle je dépend demande l’acte de naissance français pour traiter la demande de CNI ou PP. est ce que je dois attendre de recevoir ce document pour entamer la procédure. dois-je me présenter qu’avec la lettre que je recevrai dans quelques jours ? et ensuite, j’ai vu que vous parliez d’appel à la SCEC pour valider l’acte de naissance ?
Une petite synthèse sera la bienvenue. merci beaucoup à vous tous.
Bonsoir et félicitations à toi je suis nouveau français comme toi, oui ils faut appeler car la dernière fois quand je appeller scec la dame m’a dit ils faut nous appeler sur tout pr que ont valide l’acte de naissance mais j ai aublier de demander il faut appeler pour valider avant que ont fait la demande d acte naissance ou après
Dans ce cas là il faut attendre 2 semaines recevoir la lettre et puis appeler SCEC pour savoir si ton ADN est finalisee.
Si c’est le cas demande leur de valider ta demande faites sur DALI Tu recevras donc ton ADN plus rapidement et dans les jours qui sujvent
Si ce n’est pas pret patient.
Engeneral ca prend 10 jrs.
Profites pour faire une predemande sur ANTS pour tes documents
moi aussi mais bon j’appelerai l’aprèm pour voir si l’ADN est finalisé ou pas niveau SCEC,
je ne sais pas la correlation qu’il y’a entre les deux (lettre ministère et finalisation ADN) mais on verra
Notre decret aussi est un peu particulier car il fait suite à un decret 2 jour auparavant
faut prevoir donc de la latence au sujet de la finalisation des ADN (simple hypothèse) mais bon
on verra bien
Yo j’ai appelé pour savoir si l’ADN etait valide
la dame me dit faut compter 4 semaines mdr
sans meme regarder…
C’est reparti pour un tour avec le SCEC mdr
je rappelerai plus tard en esperant tomber sur quelqu’un de plus avenant
A peine je lui dit que je suis naturalisé sur le décret du 18 octobre, elle me dit qu’il faut attendre encore quelques semaines. elle ne me demande même pas mon nom pour vérifier.
oui je pense que y’a deux dames
y’a cette casse couille et l’autre plus avenante
bordel, on ne lui demande qu’une simple verif.
J’ai pas voulu insister