Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour tout le monde!
Mairie de joinville le pont
Rdv cni et PP faits.
Pièces : photo, justificatif de domicile, JO, et ils ont scanné aussi la copie d’acte que j’ai conservé pour une autre démarche, et on garde la photocopie.
En résumé : l’ADN est une pièce en plus! On en a vraiment pas besoin.

Voili voilou
Y a plus qu’à attendre le sms!

Sauf que: je fais mes courses tranquille, je rentre chez moi ! Et là : dans la boîte au lettre : LA LETTRE DU MINISTÈRE
:joy::joy::joy:

1 J'aime

Bonjour,
Oui vous pouvez faire la demande!
Avec la 1ère Pagé du JO + la page où apparaît votre Nom!
Bonne journée

nn nn pas besoin mais certaines mairies font les attardés
verifie que ta mairie est COMEDEC (a adheré à la dematerialisation)
puis prends rdv
attendre entre 10 et 14 jrs après la sortie de ton nom

@Alireza89 tu as mis combien de jours pour passer à l’étape 2

0 jour ,

En fait des le deuxième jour j’était à l’étape 2,

Mais elle a été bloqué sur l’étape 2 depuis 12 jours ( 11 jours si en comptant le 11 Novembre qui été un jour férié ! )

Bonjour @marko75,
Je dirais qu’il faudrait un miracle pour que les documents CNI et PP soient disponibles pour le 11 décembre avec un décret du 16 novembre, mais qui sait chacun son étoile :star:. Et la possibilité de demander un PP en urgence :rotating_light: en justifiant avec le déplacement en question, par contre il est plus cher.
Sinon ton TSF est toujours valable si c’est en UE.

Merci :slight_smile:

En effet, c’est Montenegro et c’est pas en UE.
Mais, aussi, avec mon autre passeport je pas le besoin de visa d’entrer en France. Je suis juste pas sur si c’est possible de voyager sans un passeport francais maintenant.

Bonjour @Mamoudou_gassama49

A votre avis il faut attendre combien jours?

Dépôt le 06.11

Patiente un peu souvent le site ANTS deconne

Bonjour Alireza ;
C’est tout à fait normal. Moi j’ai déposé à la mairie le 28/10/19 et je suis passé en étape 03 que depuis le 15/11/19 ( 18 jours au total).
Patience

1 J'aime

Des forum de toulouse ayant fait la cni et le pp avec le decret ?

Décret 42, courrier SDANF reçu aujourd’hui. Reste que l’ADN.

1 J'aime

De rien :innocent: , tu as 6 mois pour basculer dans ta nouvelle citoyenneté donc tes documents étrangers sont toujours valides.
Peace :v:t4:

2 J'aimes

Bonsoir,
Le courrier date du quand ?

Bonjour :wave:t4: @Alireza89,
Difficile à dire, ça dépend de tellement de facteurs. Globalement il faut compter environ 3 semaines ( c’ est une moyenne donc ça peut prendre 7 jours comme plus d’un mois).
Peace :v:t4:

1 J'aime

Hello,

Y-a-t-il ici quelqu’un qui a fait sa CNI et son PP à Saint-Cloud (92) ?

Je voudrais savoir s’ils acceptent juste la page du journal officiel avec mon nom ou alors absolument la lettre du ministère ?

Ils disent « certificat de nationalité française ou décret de naturalisation » dans la liste des pièces à fournir.

Merci

Bonjour @Bruno972, je suis du décret 42 aussi, mais pour moi c’est l’inverse: l’ADN établi, mais toujours pas reçu le courrier de SDANF :slight_smile: Vous êtes de quel département, si ce n’est pas indiscret ?

Bonjour tout le monde,

Je suis du décret 41, la lettre vient d’arriver aujourd’hui. donc la votre ne tardera à atterrir :slight_smile:

1 J'aime

Le courrier date du 28 octobre

Bjr @lolo123,
Je suis de tours(37), moi c’est l’ADN qui m’intéresse le plus vu que nos mairie l’exigent. Ton ADN est validé sans avoir contacté scec et quand?

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com