Bonjour , en général combien de temps pour que l’ADN soit établis ? je suis du décret 43 (16/11/2019) j’ai rendez vous à la marie le 06/12/2019 et la personne m’a indiqué qu’elle pouvait faire l’enregistrement sans l’ADN mais que au niveau de la préfecture ça pourrait bloquer
A part demander un passeport d’urgence dont je ne connais les délais c’est impossible
concernant cette histoire de mairie adn ou pas
tu peux deposer dans celle de ton choix
et il y’a plusieurs mairies qui se contentent uniquement de la premiere page JO
le temps que ton agent SCEC décide de se bouger (mais en general) ils ont des contraintes pour l’etablissement
je dirai donc 2 semaines et nn ca ne bloque
moi
decret 40 (20/10)
demande dali le 20/10
ADN "établi le 06 Novembre
Recu le 12
D’accord je vais patienter alors , je viens de recevoir un email de SCEC me disant que tant que le décret n’est pas paru , ils ne pouvaient pas établir l’adn , ils sont pas informés en temps réel ?
Du coup je vais re saisir une demande sur DALI d’ici 1 à 2 semaines.
Bonjour @lolo123,
Prends ton mal en patience il ne va pas tarder ton courrier.
Franchement le plus dur est passé.
Pas la peine d’écrire…
Y a juste à vérifier que L’ADN est validé au scec
Bonsoir à tous,
Je vais finir malheureusement par conclure que ce forum 1 et 2 ne pas vraiment pas servir quand j’en avais besoin.
Je n’ai jamais reçu de réponse par rapport à mes questions.
Dans le forum, il y avait des sous marins qui attendent juste profiter.
Je pense que j’ai été utile mais jamais quelqu’un ne m’a apporté une réponse.
Je pense qu’il faudra qu’on change de mentalité.
Je sais qu’ils avaient beaucoup de Toulousain qui sont sur le forum qui ont passé des étapes mais ne veulent pas répondre.
C’était une remarque mais bon. Le plus dur est passé.
Au pire fais ta demande dans une autre mairie qui n’exige pas l’ADN.
En principe elles n’ont pas le droit de l’exiger car pour les naturalisés la pref a accès directement à Dali.
pour ma part on ne m’a pas demandé l’ADN, juste le courrier Reze qui confirme la naturalisation.
C’est tendu mi-décembre pour le pp.
Techniquement il te faut environ 2 semaines pour avoir le courrier Reze. Si tu as déjà bien calé ton RV en mairie et que ton dossier est complet il faudra compter environ 3 semaines pour l’obtenir du PP. tu dépasseras donc la mi-décembre. Mais bon tout est possible…