FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @Sourynia voilà le lien :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cdt

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a moyen de savoir ou on est avec adn… j’ai appelé le sece … mon adn est etablie mais tjrs rien recu ni email de satisfaction :sob::sob::sob:

Bonjour,

Comme je l’ai précisé dans mon message, on m’a dit que le délai pouvait allait jusqu’à 6 mois, vu que je n’avais qu’une copie du JO comme document prouvant ma naturalisation. Ceci-dit, je pense qu’on m’avait annoncé ce délai juste pour me dissuader de déposer le dossier avec une copie du JO.
DONT PANIK

@yacmangm @Nimra oui je pense aussi que c’était pour dissuader car j’ai appelé la mairie de Vincennes mercredi et la dame m’a dit 3 à 4 semaines pour CNI et Passeport, je dépose avec JO seulement aussi

1 « J'aime »

Hello les amis du décret 5.
Je suis allé récupérer mon passeport ce matin. Tout s’est bien passé !
Le service à Paris 4 est top

1 « J'aime »

Salut a tous

Je pense que la copine de @Baks, Mme 4 a 5 mois du scec transféré à la mairie de Vincennes😁

3 « J'aime »

:smiley: oui je pense qu’ils donnent des délais trop large pour qu’on arrête de les embêter

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Naturalisé sur le décret du 16 février, jai demandé mon ADN et la demande fut satisfaite le 02/03/2020.
Aujourd’hui (07/03/2020) j’ai reçu mon ADN par courrier. Sauf que je découvre une erreur sur le lieu de naissance de mon père ! :confused:
Je ne sais pas si cela aurait une conséquence sur les informations qui vont figurer sur le passeport et la CNI, je ne sais pas si je devrais demander de rectifier l’ADN avant de demander les PP et CNI (ce qui va trop retarder mes démarches)… je ne sais pas non plus si c’est une simple erreur lors de la rédaction de ma copie d’ADN ou est ce que mon ADN a été établi à la base avec cette erreur ! bref… quelqu’un parmi vous aurait des informations sur une telle situation SVP ?
J’ai rendez-vous de dépôt de PP et CNI mardi 10/03/2020
Merci

1 « J'aime »

@Normand l’erreur était déjà sur l’acte de naissance de ton pays d’origine? si tel est le cas il faut d’abord modifier l’acte de naissance original et ensuite contacter SCEC pour faire la rectification. Si l’information est correcte sur l’acte de naissance original, il faut contacter SCEC directement pour demander la rectification. Dans la pré-demande on demande la ville de naissance du père donc a priori il faudrait d’abord faire la rectification pour ne pas « propager » l’erreur. Je ne suis pas experte du sujet, c’est juste une opinion.

3 « J'aime »

@DidouneCha78
Merci pour ta réponse.
L’acte de naissance du pays d’origine est correct.
J’avais fait la predemande en ligne du PP et de la CNI, sauf que j’ai oublié si on m’avait demandé le pays de naissance du père…
Bon, je pense que je vais quand même déposer ma demande de PP et CNI et puis je contacterai SCEC.
Merci encore pour ta réponse rapide.

Bon courage j’espère qu’il n’y aura pas de souci @Normand

1 « J'aime »

Bjr @vidou si jamais que je la croise à la mairie de Vincennes je vais faire demi-tour. Mdrrr Mme 4 à 5 mois elle m’a fatigué.

Bonjour @Normand il faut le signaler à scec.

2 « J'aime »

Bonjour
Je te le souhaite jamais :joy::joy::joy::joy:
Bon courage

2 « J'aime »

@Baks
Merci. Je compte évidemment contacter SCEC. Mais ma question est si j’entame quand même le dépôt de demande de PP et CNI avant correction de cette erreur… Je suis tenté de faire ça sincèrement (genre je dépose la demande puis je rectifierai tranquillement l’erreur)…
Bref, je ne vais pas me stresser plus que ça… lundi je contacterai SCEC et verrai ce qu’ils en pensent.
Merci à tous pour vos réponses !

2 « J'aime »

Coucou @toto26 ça va?

Je suis au niveau 3 passeport en cours :slight_smile:
depuis le 6/03

Courage

Salut… merci… j’ai pris le rdv a vincenne expres mod mara le temps que je recois tout

Slt tubas pris comment le rendez-vous?

J’ai essaye de prendre pour le paris 4 pas de disponibilité… ils affichent seulement certains mairies de paris dans différents arrondissements donc j’ai pris poir demain a paris 14eme
https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp
C le site ou j’ai pris

@Nimra je trouve des disponibilités le 10/03 matin. Il faut choisir 04-Service CNI-PST - 12 quai de Gesvres. J’ai une amie qui a déposé aujourd’hui la dame lui a dis 10jours max pour avoir ses documents

1 « J'aime »