FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @grekar
J’ai envoyé un mail pour savoir ce qui on est de ma demande du 02/06 toujours aucune réponse du coup j’ai refait une demande le vendredi aucune réponse aussi alors que je connais une personne elle a fait sa demande jeudi vendredi mail de satisfaction

1 « J'aime »

Oui c’est ça @grekar j’ai écris à l’adresse courrier le 28 mai… j’ai donné le numéro de ma demande ADN du 12 mai et non pas le numéro du 26 mai

1 « J'aime »

J’ai vu que @Missllolita a recu une reponse aujourd’hui pour son mail de 28 mai. Donc ca peut prendre un peu de temps. La petite astuce qu’elle a utilise… de donner la reference d’une ancienne demande d’ADN… peut etre utile je pense.

1 « J'aime »

Voilà ce que j’ai écris dans mon mail pour SCEC…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon Acte de Naissance Français a été établi par vos services

J’ai été naturalisée depuis le … par le décret N° … Publié le …

La demande de copie intégrale d’acte de naissance a été faite sur le site internet DALI sous le numero suivant : …

Nom Prénom
Date et Lieu de naissance
Adresse postale :
Mail :
Téléphone :

Je vous remercie par avance
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à tous, tout d’abord félicitations à tout le monde

J’ai finalement pris 3 rdv :sweat_smile: Clichy sous bois (juillet) , ma ville (le 25juin à 11H) et Villepinte (le 25 juin aussi à 14h)
Je pense aller à Villepinte car une personne ici m’a confirmé qu’ils sont sympas (et vu que ma ville demande le certificat je préfère ne pas tenter une 2e fois) vous pensez que j’ai fait le bon choix ?

Bonjour alors voilà j’ai été sur le JO du 29 Mai, mais alors voilà mon fils porte le nom de famille de ma femme et il veut la changer comment doit-on proceder ? Je dois contacter SCEC avant de faire la demande de l’ADN ?

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir svp après avoir été naturalisé et obtenu la cni, à quels organismes et administrations avez envoyé la copie?

Je sais pas si je dois transmettre aux impôts, travail, sécurité sociale?

Merci

2 « J'aime »

Bonjour @Gassou94
Votre employeur + Votre banque + la sécurité sociale

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita merci bien pour la réponse :pray:t5:

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d’abord félicitations aux amis qu’ils ont reçu leurs ADN ou une réponse qui remonte le moral , et je souhaite que tout le monde reçoit une réponse positive.
Juste un récapitulatif pour le parcours ADN.
Donc ma 3ème demande date du 28 mai avec un mail le même jour à SCEC.
Réponse le 2 juin ADN satisfait.
ADN reçu aujourd’hui le 8 juin.

3 « J'aime »

@M31hs bsr félicitations pour l’ADN.

2 « J'aime »

Voulez-vous s’il vous plaît donner l’adresse mail où je vais l’envoyer?

courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonsoir et félicitation. Oui ca remonte le morale…comme ça tu va le donner a la mairie.bonne continuation.

Bonjour les amis! enfin de retour :slight_smile:
Apres presque 5 mois de Road Trip
@Badr @Baks @Gigidu31 @LEPICARD @Missllolita

2 « J'aime »

Bonjour les amis
Enfin ma dernière demande d’ADN est satisfaite ( demande du 05/06) alors que celle du 02/06 aucune réponse…

3 « J'aime »

Chère @ Missllolita, j’ai enfin eu mon nom sur le décret , juste un mot MERCI pour tout chère amie, le soutien moral, le courage d’aller vers l’avant, la bonne humeur du site, tout était au top. vous faites un travail formidable (encore merci). je me permets je vous embrasse , votre amie et l’amie du site 10moi2.

3 « J'aime »

Bienvenue @lepatriote.
Cva te changer de reprendre la routine francaise.
Au moins tu as en profité. Cest deja ça.

1 « J'aime »

Bonjour @Souha. Super nouvelle !!! Vous l’aurez par la poste d’ici tres peu.

1 « J'aime »

Merci @Gigidu31
Oui ça change, le problème on est en quarantaine pour 2 semaines encore

3 « J'aime »