FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Tu a de la chance konan moi j ai eu af depuis le 12 décembre mais j ai pas encore reçu mon adn

Pareil depuis le 07/12 et toujours rien texte en gras

Bonjour moi avis favorable le 06/12 et toujours rien non plus

La chance j attend toujours avis favorable le 06/12 2 jours après vous

1 « J'aime »

oui ta raison c est de la chance, il faut que ton dossier tombe sur la pile qu ils prennent du stock
:heart_eyes::heart_eyes:

bonjour ici c est pour mariage ta question il faut la poser sur ce lien c est ici

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Le fonctionnaire en face de moi, elle est gentille et me donne quelques compliments, je me console qu’elle m’aime tellement bien, c’est pour ça qu’elle veut me voir deuxième fois…:joy:

3 « J'aime »

Bonsoir
Je crois que la prédemande passeport booste scec pour élaborer l’ADN et ça ce que j’ai fait.

3 « J'aime »

Bonjour konan j ai refait une demande sur dali on fait comment la predemande de cni stp

Bonjour
La prédemande passeport et CNI se fait sur le site d’agence nationale des titres sécurisés:
1- https://ants.gouv.fr/
2-Mon espace
3- Se connecter avec France connect
4- Cliquez sur le compte avec lequel vous souhaitez vous connecter sur les sites de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés
Si vous choisissez impots.gov= vous mettez votre mots de passe impots
Si vous choisissez Ameli.fr = vous mettez votre mots de passe ameli.fr
Si vous choisissez la poste.fr= vous mettez votre mots de passe la poste.fr
5- Vous choisissezcontinuer sur le site de l 'agence nationale des titres sécurisés
Enfin vous faites votre pédemande

3 « J'aime »

Un grand merci je vais faire de suite

Vous nous tenez au courant SVP

Oui bien sûr je suis entrain de remplire la demande on verra par la suite si ça va faire accélérer les choses espérant le en tout cas

2 « J'aime »

bonjour comme son l indique et comme l administration est en voie de dematerialisation et le non recrutement de nouveau fonctionnaire lol on fait la prédemande pour eviter de passer beaucoup de temps sur place a la maire . Remplire le formulaire sur internet l imprimer et acheter les timbres en ligne et donner la référence du timbre le jours de depot sa nous fais gagner du temps lors du depot. et sut le site ANTS meme chose pour refaite le permis ou carte grise.

3 « J'aime »

Excuses…je suis hors sujet…mais je poserai qd meme ma question…
J ai lu qu on doit obligatoirement faire la demande de cni dans la mairie de sa commune… Mais j ai lu aussi qu il y a des mairies qui n ont pas les moyens matériels pour…dans ce cas ca se passe cmmt?
Et puis a ce qui parait chaque mairie demande une liste différente de pièces a fournir…et pour la carte d identité et pour le passeport !!!
J ai du mal a voir cmmt ca se passe apres la naturalisation…
Par exple il y en a qui demandent un certificat de nationalité francaise… Et ce doc on doit le demander au tribunal…ca doit prendre trop de temps dans ce cas…
Bref…qui peut m aider a voir plus clair? Merci de vos réponses .

3 « J'aime »

Non le certificat de nationalité n’est pas obligatoire si tu as ta déclaration de nationalité c’est une preuve suffisante de ta nationalite et tu peux aller dans n’importe quelle mairie seulement certaines sont sur rdv etc

Merci yaya de votre réponse.
Donc meme pour la carte d identité, je peux aller dans n importe quelle mairie…?!
Je croyais que c était que pour le passeport qu on a le droit d aller a n importe laquelle…
Bien :relieved:…encore merci…

1 « J'aime »

De rien je ne veux pas te dire de bêtises le mieux c’est que tu ailles sur le site de la mairie où tu souhaite te rendre et que tu regardes les différentes modalités

1 « J'aime »

voila un exemple d un REX sur la francisation mais je trouve que c est un peut trop compliquer
et avec ce REX tu va voir claire pour continuer ou abandonner la francisation

stefrvjanv.
Hello,
Je suis passée par cette étape et je connais également beaucoup de personnes dans ce cas. Il n’y a pas de règles fixes car c’est toujours au cas par cas. Pour que ca ne prenne que 2/3 semaines, il faut avoir renoncé au changement de nom/prénom, sinon cela prend en moyenne entre 2 et 8 mois !

C’est un AF jusqu’ici mais le changement de nom intervient avant l’accord définitif du ministère.

Une fois le projet de changement de nom approuvé, Rezé donne son avis définitif, transmet le projet d’ADN au SCEC qui renvoit à nouveau le dossier auprès du ministère avant publication au journal officiel.

Rien de décourageant, il faut tenir bon pendant les prochains mois. A cette étape, si le titre de sejour expire, il faut aller le renouveller car la publication n’est pas pour tout de suite.

Bon courage

2 « J'aime »

Merci infiniment mouni58!
effectivement, ça donne une idée!!
je savais pas tout ça au départ lol
du coup, si jamais on me demande de choisir entre l’annulation de la demande de francisation ou PAN, je vais choisir l’annulation c clair lol
grand merci encore
t es top

1 « J'aime »