FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour @mous14, est ce que tu a contacté SCEC par téléphone pour savoir si ton dossier est arrivé chez eux?. Normalement le dossier est envoyé par le ministère après une semaine au SCEC, je te conseille d’appeler SCEC, et ils vous diront quand le dossier est arrivé chez eux…

D’accord cool6 tu me me rassure merci beaucoup

Bonjour,

Avez-vous si une demande de naturalisation par mariage peut-être refuser?
J’ai fais ma demande en juin entretien et convocation au commissariat en octobre 2019.

Je n’ai toujours pas de nouvelles.

Il faut attendre vers février pour demander l’état d’avancement

Ok d’accord merci vous avez le contact de Reze par mail ou par téléphone pour les relancer en février?

Bonsoir @PapusSow :
0240844676
0240844646
Et mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Merci beaucoup c’est gentil bonne soirée

bonsoir
excusez moi que voulez vous dire par AF?
merci

AF c’est Avis Favorable cest a dire votre dossier es accepter

je vous remercie moi dossier deposé depuis le 11 mars 2019 et je n’ai aucune réponse depuis ???

Bonjour @ch85 vous voulez dire que votre rdv à la préfecture avec votre conjoint étais le 11mars, ou cette date correspond à la date de dépôt du dossier.? Si c’était, un rdv avec votre conjoint, pour un entretien, vous devez avoir un récépissé de dépôt de dossier, et dedans il y’a le numéro préfectoral…

Oui cette date correspond bien au rendez vous de la préfecture avec mon conjoint

Je ne trouve pas ce papier en fait :scream::scream::scream::scream:

Dans ce cas essaye de contacter l’agent de la préfecture qui vous a passé l’entretien, vous devez peutre avoir son nom et numéro, dans la convocation pour l’entretien (Tout dépend de la Préfecture)

J’ai déposé mon dossier le 17/06 je les ai contacté le 02/11 par email et ils ont répondu le 04/11 pour me dire que la demande a été enregistrée le 11/10.
Ca peut vous aider à calculer les délais à peu près

Pas d’appel ? Pas de convocation ? Pas d’entretien ?

Non pas de refus sauf casier judiciaire ou suspicion de mariage blanc.

Ok merci j’ai eu la préfecture apparemment mon dossier a été envoyé à Reze ils m’ont dis d’attendre le mois de Mai pour une décision.

Si reze à reçu mon dossier ils vont m’envoyer un mail ou un courrier avant la décision ou pas?

Merci

On a casiment les mêmes dates de dépôt en préfecture, le monsieur avec qui j’ai passer l’entretien ma dit de patiente jusqu’au Mois de Mai 2020. Je pense que cest pareil pour vous.
Depot le 19 Juin et entretien le 14 octobre 2019.

1 « J'aime »

Bonjour a toutes et a tous!

Mon mari vient de recevoir un mail de Nantes pour préciser l’ortographe de son prénom - donc son ADN est presque pret! Quelle vitesse!

Demande déposée au consulat à Londres en mai et AF 18 novembre 2019.

Courage à tous!

1 « J'aime »