FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Merciiii j Ai eu avis favorable le 06/12/2017

Bonjour, as-tu fait ta demande adn sur dali?

Bonjour tout le monde,

Je me joins à vous, une étape de franchi :dancer:
est ce qu’il y a dans le forum des personnes qui ont demandé la francisation ?
dans quel délai reçoit on le PAN après AF?
Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Dsl sana je ne peux pas t’aider car perso je n’ai pas demandé la francisation :confused:

1 « J'aime »

Oui j ai fait une demande le 8 janvier

2 « J'aime »

Bonjour @Kawkat33
as tu demandé une francisation?
Merci pour ton rex

Non sana j ai just demander la naturalisation

1 « J'aime »

bonjour entre 2 et 3 mois ton nom apparaîtra dans le journal officiel en tout depuis l avis favorable mais je peux pas te préciser quand tu va recevoir ton pan et personne d autres ne le sait
et voici un rappele de la procedure de la francisation

  1. reze t envoi le pan pour confirmer. et l envoie a scec
    2)une fois l acte établi il part a reze pour rajouter juste une mention marginale à l’acte établi par le scec autorisé à s’appeler exemple ( jean paul ) est autorisé à s’appeler ( jean paul Bernard)
    3)il peut y avoir refus et même te proposer d autres nom ou prénom
    4)il faut attendre que ton nom apparaît dans le jo
  2. cette procédure peut prendre le temps de 2 et 3 mois selon les cas des dossiers et même un peut plus.
3 « J'aime »

Merci @mouni58 pour toutes ces précisions
je vais me réarmer de patience lol

2 « J'aime »

@mouni58 j’ai une qst …:thinking: est-ce qu’on reçoit le certificat de nationalité française automatiquement ou bien doit-on le demander?
Car je vois que pour faire la première demande de CNI ils demandent une preuve de la nationalité française (soit par un certificat de nationalité française CNF , soit par décret…)
Donc la je me poser des qst!!! Car j’ai peur que ça me bloque au moment où je vais faire la CNI

1 « J'aime »

Non juste l’acte de naissance et le certificat il faut le faire soi même

1 « J'aime »

@Yaya22 merci bcp pour ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

La déclaration de nationalité est une preuve et c’est accepté pour la demande des pièces d’identité

1 « J'aime »

il faut la demander soit meme

Le certificat de nationalité française est un document qui permet de prouver sa nationalité française. Le certificat indique la disposition en vertu de laquelle vous avez la qualité de Français (mariage,ect…

Vous êtes devenu français(e) par mariage
Cette liste est indicative. Des pièces supplémentaires peuvent être demandées pour prouver la nationalité.

1 photo d’identité,
1 justificatif d’identité,
1 justificatif de domicile (facture récente d’électricité, contrat de location, avis d’imposition…),
1 copie intégrale de votre acte de naissance,

2 « J'aime »

@mouni58 mais si je veux la demander … je la demande auprès de quel service ? Ça attise ma curiosité … :thinking:

1 « J'aime »

tribunal d instance de votre région

2 « J'aime »

Il me semble que c’est auprès du tribunal mouni sait peut être mieux :grin:_texte en italique_

2 « J'aime »

pour chercher le tribunal d instance de votre departement
c est ici

2 « J'aime »

@mouni58 tu déchires :ok_hand:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2: Avec toi c’est « action, réaction »:+1:t2::+1:t2::+1:t2:

2 « J'aime »

Bonsoir syem comme a dis mouni au tribunal d’instance et ca prend 4 mois depuis 2017 pour 3 mois avant