FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour à tous je voulais savoir si ille as quelqu’un ici qui à fait son demande ou préfecture de Reims je une question à poser la je vient de avoir mon af sa fait 1 mois je veux savoir si sa prends de temps pour recevoir mon déclaration ou la convocation de la préfecture merci à tous

Merci. J’ai appelé ce numéro aujourd’hui. J’ai eu une gentille dame au bout du fil qui m’a confirmé que mon dossier est bel et bien chez eux et m’a même redonné mon numéro reze mais elle m’a dit qu’elle ne peut me donner aucune information quant au traitement du dossier

Bonjour,
c’est encore tôt pour vous , vu que ta eu af le 23/02
au moins tu attends vers le début de avril et tu relance
en ce moment ça prend entre 1 mois et demi , et 2 mois pour les adn

J’ai fait ma demande de renouvellement en décembre 2017 et obtenu un récépissé qui expire le 16 mars( vendredi). Entre temps j’ai appelé reze et la dame ma confirmé AF le 09/02 mais je n’ai reçu aucun document pour le moment. Que dois je faire ?

Merci
Oui je sais. Je voulais juste essayer pour voir s’ils ont reçu mon dossier a SCEC et c’est chose faite :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans ton cas je pense que la solution urgente est de voir avec ta préfecture, s’il y a quelque chose à faire pour ta naturalisation ou bien s’ils vont te donner un nouveau récépissé avec une nouvelle date…

3 « J'aime »

bonsoir,serette
essaye de appeler scec pour savoir si ton adn et établie
et si c’est fait ,sa va simplifier tout le problème

3 « J'aime »

Bonjour à tous est-ce que je peux demander mon ADN sur dali ? AF le 14/02

Bonjour,
sais tu si klk 1 avec AF début février a eu un mail de satisfaction d’ADN?

1 « J'aime »

Moi mon avis favorable est du 1 février tjr rien donc il faut patienter

1 « J'aime »

Bonjour af le 05 février et tjrs rien :wink:

D’accord je vais patienter un peu

D’abord félicitations pour les nouveaux français et françaises. Moi mon Af aujourd’hui qu’elle est la suite ? "svp

  1. 2 ou 3 semaines après AF, tu peux t’inscrire sur le site DALI pour ton ADN:
    Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

  2. Un mois après AF, tu peux contacter SCEC pour l’avancement de l’établissement d’ADN, et venir ici pour savoir des infos.(Les membres du forum partagent leurs expériences)

  3. Attendre la déclaration de Nationalité( par convocation ou par courriel). En fait, il y des régions qui n’ont pas besoin de la déclaration NN pour faire CNI et PASSEPORT. Si tu connais la situation de ta région, merci de nous tenir au courant.

  4. S’inscrire sur le site Ants pour la première demande de CNI et PASSEPORT(payer en ligne pour ton PP et avoir un récapitulatif):
    https://ants.gouv.fr/

  5. Contacter la mairie pour savoir quelles pièces à préparer pour faire ton CNI et PP avant d’y aller.(pour préparer les pièces complets, ça dépende de la région, habituellement, ADN et la déclaration NN sont nécessaires.)

3 « J'aime »

Baobao merci bien pour ton aide donc

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai reçu convocation à la cérémonie ce matin, est-ce je peux déjà demander mon acte de naissance ? Et
CNI ?
Merci :blush:

Félicitations sabina il date de quand l enregistrement de ta déclaration?

Merci et Non, j’ai juste reçu la convocation mais quand je les ai contacté en janvier ils m’avaient dit que c’était en cours d’instruction chez eux.

bonsoir, ta appeler scec ou pas encore ???
si non ils vont te donner un autre récépissé vu que ta carte résidence n’est pas prête ,
et tu attends le temps que ton adn soit établie parce que sa va pas tarder .
tu demande ton cni et passeport et tu dépose ton récépissé de résidence a ta mairie ou ta préfecture
et tu évite de payer le timbre de la carte résidence parce que ta plus besoin et c’est acceptable pas de soucis

puis sa dépens les mairies pour la cni et passeport , il y as qui accepte son adn , d’autres avec adn , (((et puis d’autres avec la déclaration ( comme la mienne si non rien du tout )