FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Non je ne sais pas quoi faire j’ai envoyé un mail ce matin j’attend une réponse

il faut répondre au mail que tu as reçu en précisant que l’original de tes actes de naissance se trouve dans le dossier.

As tu fournis ceux de tes parents aussi?

Ç’esst déjà fait j’attend une réponse de leur part
Ma mère est Française et j’ai tout donné merci

@Momo23 c’est ici qu’il faut lire

Pour répondre a ta question faudrait qu’on sache le motifs du refus et que tu expose ici clairement ton problème. Comme ça les gens puissent intervenir

#Bonne année 2018 à toutes et à tous. Meilleurs vœux. Avis favorable à tous :confetti_ball::tada:

4 « J'aime »

#Pour continuer à s’entraider en 2018 de façon plus organisée,

Je vous propose un forum unique pour chaque sujet principal :smile:

1. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO veuillez poster et partager vos REX sur le FORUM 1
>>Forum 1 : Etapes REZE + SCEC + JO

2. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX sur le FORUM 2 :
>>Forum 2 : ADN + CNI + PP après publication sur JO

3. Pour des questions de recours hiérarchique auprès de REZE (Minisitère), veuillez rejoindre le forum 3 : >>Forum 3 : Suivi demande de recours à Reze

Pour voir la liste des décrets de Naturalisation, veuillez visiter la page : >>Liste des décrets de Naturalisation

Merci et à bientôt

###Bonne année à toutes et à tous.

J’ai l’impression d’être le seul d’avoir été ajourné ! !!
Personne ne se manifeste ! ?
Félicitations tous le monde

Toi c la prefecture ki t ajourné et nn le rezé du coup ton recours faut le faire au ministere de l interieur tu finira par arriver fo y croire

@Momo23 la plupart c’est la prefecture qui leur donne l’ajournement. Et donc le recours se fait auprès du ministère. C’est pour ça aussi que le dossier se retourne au ministère. Moi ce que j’ai appris sur ce forum c’est que quoi qu’il arrive il faut faire un recours. Et souvent j’ai vu que ça marche. Vous pourvez regarder le premier message de cette page de @Leking93 et bien d’autres cas.

Bonjours
J’étais ajournée aussi en 2014 et j’ai raconté la procédure de mon recours reviens sur mon témoignage tu trouvera peut être des repenses
Bonne chance

@Fat91 où trouver ton témoignage ? Tu peux nous le remettre stp? Merci par avance !

@Momo23

Si vous avez des questions n’hésite pas

Bonsoir kamel
Désolée peut être j’ai mal expliquer …
Regarde en 2013 j’ai fait une demande par décret à la préfecture de l’Essonne
9 mois après j’ai eu un ajournement de la préfecture comme quoi mes ressources non pas suffisante…
J’ai reçu un courrier recommandé pour ajournement
Sans mon acte de naissance et depuis je les jamais reçu… Ni le dossier ni l’acte…

La suite j’ai fait un recours hyrachique après un mois et dis jours j’ai eu une repense de reze me demander mon dernier avis d’imposition. .je les envoyer et toute de suite j’ai eu le maintien de mon ajournement… Reze n’a pas changé la décision ils dont garder l ajournement pour deux ans…
Sur mon avis d’imposition j’ai pas toucher beaucoup

En 2017 j’ai refais une demande… J’ai passer l’entretien mois juin… J’ai contacté la préfecture mois d’octobre il mon dis que mon dossier est clos chez eux il est au ministère…

J’espère que tu ma bien compris…
N’hésite pas si ta une question…

1 « J'aime »

Salut si j’ai bien compris ton recours n’a rien donner
C’est pas tes rassurant
En tout cas que tu l’aura pour la deuxième fois

La leçon à retenir c’est qu’il faut jamais rien lâcher .

1 « J'aime »

bonjour memo
bonne année à toi
non t es pas le seul à etre ajourné, je l ai été aussi
t as essayé de faire un recours?

Non pas encore j’attends ma.lettre pour faire court j’ai pas eu de nouvelles pendant 8mois et la je regarde sur ce site et la @zaka44 grand merci ! me donne un numéro de daaen j’ai appelé et la il m’annonce que je suis ajourné
Alors jattend la fameuse lettre pour faire un recours enfin je ne suis pas sur vu certain témoignage j’ai pas envie d’être déçu pour une 2 fois
Voilà des que y a du nouveau jinterviendrai
@zaka oui je suis d’accord mais je ne.comprend pas preçu. Faire bouger les.choses

il ne faut pas lâcher, fais ton recours dés que tu peux et le mieux c est de se dire je le fais pour ne rien regretter si cela marche tant mieux sinon dis toi que tu as au moins essayé
courage

Bonne année ZAKA et merci pour tout ce que tu fais sur ce forum

1 « J'aime »

Merci
Donc là seule raison était les.ressources
Est qu’ils ont demandé que un seul avis d’imposition ? !

c’est courant
j ai été ajournée pour la même raison , j ai effectué un recours ou j ai essayé d’expliquer ma situation , et que malgré mes faibles ressources j ai toujours reussi à subvenir à mes besoin, payer mes loyer mes taxes etc vu que j étais autoentrepreneur
jusque là on ma jamais demandé de pièces complémentaires
pour ma part j ai déposé à la prefecture de lyon
entretien avril 2017
ajournament juin 2017
recours juillet
novembre je reçois un courrier de rallongement de 4 mois
jusqu’à il y’a 10 jour scec me demande l’acte de naissance de ma mère et depuis j’attends
écoute chaque cas est unique
tente encore ta chance qui sait? mais en attendant il faut avoir un moral d’acier