FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@zaza1
Je voulais dire que pour un recours tu peux le faire seul pour éviter de payer un avocat. Si par exemple tu fais un recours tu auras la réponse en moins 6 à 7 mois. Pour avoir la chance d’être naturalisé il faut travailler pendant 5 ans avoir les 3 derniers impôts avec un salaire de Smic. L’administration ne pardonne pas l’insertion insuffisante.

1 « J'aime »

@Baks peut de chance alors :frowning: :frowning: :frowning:
Merci ca même de avoir pris le temps de lire mon histoire et me répondre

@zaza1 peu de chance si tu prends un avocat tu vas perdre ton argent pour rien. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour avez-vous des nouvelles de votre recours moi j’ai fait le mien le 06 /08/2019
Et jusqu’à aujourd’hui ancune nouvelle. A tous je demande si quelqu’un a reçu un avis favorable, et même défavorable ou n’importe quel autre courrier de me le faire savoir car je suis inquiète merci a tous

Bonsoir @Mimi50, moi aussi j’ai fait un recours en aout. en novembre ils m’ont demandé des documents que j’ai envoyé, mais je n’ai toujours pas de retour. Bon courage

Moi j’ai fait un recours début septembre et j’ai reçu un AF début janvier. Les délais sont absolument imprévisibles, il faut s’armer de patience !!

2 « J'aime »

Bonjour!
AF il vous a répondu par une lettre recommandée?

Merci à vous d’avoir réagis on se tiens au courant comme vous avez dis vraiment trop long comme vous j’aimerais en finir avec, même si je,reçois un avis défavorable que de rester comme cela

1 « J'aime »

A vous je vous dis bon courage pour la suite et merci

Appellez le SC EC au numéro 0826080604 puis le numéro 7 un jeudi en donnant votre nom et vous aurez peu être une bonne nouvelle

On se tient au courant @Mimi50. Bon courage

Bonjour ! Non, toute la correspondance (sauf le courrier d’ajournement) que j’ai reçue était en lettre simple.
Bon courage !!

Du coup AF ou ajournement ils répondent quand même par courrier

Bonjour à tous
Je vous fais un petit examen
Fevrier 2018 Demande de naturalisation faite à la préfecture de Dijon
Avril 2019 entretien tout s’est bien passé
Aout 2019 ajournement à 2ans pour ressource insuffisante et insertion professionnelle instable
Octobre 2019 recours hiérarchique envoyé et mail automatique reçu 2jours plus tard avec mon numéro ministériel
Fevrier 2020 j’envoie un mail à Reze avec un document en pièce jointe
Mars 2020 courrier de Reze qui me demande mes bulletins de paie des 4 derniers mois+original jugement de divorce…Par ailleurs l’agent m’informe que le prénom demand8a été refusé et me fait une autre proposition de prénom. Je dois remplir l’attestation jointe
J’envoie les documents lundi.
Ma question est qu’en pensez vous ? ?
Merci

Bonjour
Je penses que c’est très bon ne voix

Merci

Merci IBBA
Vous parlez de mon Rex??

Vu qu’on vous demande des documents complémentaires

Okay
Merci à vous.dans le courrier elle me demande de répondre sous 1mois pour la francisation sinon elle inscrit mon prénom actuel.
Je n’ai pas compris cette phrase.Est ce pour parler de mon ADN
Je stresse bcp

Je pense que à ce niveau pas d’inquiétude car c’est sur la bonne voie.

Bonne chance

1 « J'aime »

Oui, par courrier ! Je n’ai reçu aucun mail de leur part.
Mais il faut dire qu’il y a toujours environ deux semaines de décalage entre la signature d’un document et sa réception !!

1 « J'aime »