FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

tu peux argumenter tes ressources. J’ai lu plein de trucs sur cette histoire et apparemment les préfectures ajournent sans penser deux fois. Le ministre est plus souple et analyse cas par cas. Des fois cela peut aller bien.
Qui ne tente rien n’a rien! Mieux vaut tenter!

1 « J'aime »

Oui voila on baisse pas les bras on va jusqu’au bout

1 « J'aime »

Bonjour @Secrete82 @anon6648862 , je suis désolé pour vous, pas facile cette naturalisation.
@Secrete82, je pense que pour votre lettre vous pourrez évoquer dans une première partie de manière simple et succincte votre entrée en France et vos années d’études réussies avec succès.
Dans une deuxième partie, expliquer comment après vos études vous avez fait de votre mieux pour être en emploi.
Je pense que votre recours peut aboutir il n’y a pas de raison. Bon courage, surtout gardez espoir.
Ps: C’est juste un avis perso et je ne suis qu’au début de la procédure.

1 « J'aime »

Merci bcp pour ton message @Hans , oui la naturalisation est un long chemin
Je te souhaite d’avoir de bonnes nouvelles aussi

Bonjour @Secrete82
Il faut travailler 5 ans sans interruption CDI ou CDD. Bon courage

Bonjour

Est ce que vous avez numéro de Rezé svp

Bonjour @Baks
Merci pour ton message
En effet au moins d’avril 2020 cela fesait 5 ans pile Peut-être que mon dossier était traiter avant et que c’est pour cela que j’ai eu un ajournement

@Secrete82 tente un recours qui risque rien n’a rien.

1 « J'aime »

C’est super! Je suis très contente pour vous.
J’ai juste une petite question, j’imagine que la réponse que vous avez eu est un AF, est-ce qu’on vous a demandé d’envoyer votre ADN?

Bonjour je voulais savoir si PSC1 es valable pour la naturalisation française comme diplôme merci

Bonjour quelqu’un a des nouvelles de la série 34??? Merciiiii !!!

Bonjour,
Une question d’urgent s’il vous plaît !
J’ai fais demande de naturalisation il ya quasiment 18 mois avec deux contrats différents un temps complet et un temps partie à 86h par mois. Depuis le 23 janvier 2020 je ne suis plus à deux contrats, est-ce que je dois signaler la sous direction de dema de naturalisation pour changement de situation ?
Mon soucis est que si j’ai leurs envoie que j’ai plus d’eux contrats de travail il yaura un impact négatif sur ma demande ?
J’attends avec impatience vos réponses car je ne sais quoi faire. Merci

Bonsoir @SK1986
Moi ce qui me choque c’est plutôt le nombre d’heures de travail cumulé en ayant les 2 contrats… si ça dépasse la durée légale de travail prévue par le droit du travail c’est ça qui peut être un motif d’ajournement :thinking:

2 « J'aime »

Donc à votre avis je dois leurs envoyé mon certificat travail dès maintenant comme quoi je ne suis plus en deux travail ?

1 « J'aime »

@SK1986
Quoi qu’il arrive il faut declarer un changement de situation professionnelle…

Mais vous aviez combien d’heures de travail au total lorsque vous étiez à deux contrats ?

@SK1986 j’ai peur que ça vous pose un problème s’ils se rendent compte que vous avez dépassé les heures légales de travail

:man_facepalming::man_facepalming:151h+86h =237h tu imagine

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’ai reçu un courrier dans lequel l’administration envisage de réserver une suite favorable à mon recours qui date de Mai 2020
Pour rappel on m’avait demandé en Mars des pièces complémentaires que j’ai envoyé fin Mars.
j’aimerai savoir la suite de ça ? comment je peux contacter SCEC pour connaitre s’ils ont reçu mon dossier? leur mail ou leur téléphone? comment je peux vérifier la publication au JO?

Merci de vos réponses et bon courage à tous

cordialement

Bonjour, c’est trop tôt pour les contacter il faut attendre au mois de septembre.
Le miens date de mois de mars et sans nouvelles depuis

Bonjour @sofianco
Bientôt ton dossier sera envoyé à scec. Maintenant il faut patienter car le plus difficile est passé. Bon courage