Bonsoir kadidia
Tu n’es pas la seule je suis dans le même cas que toi et nini1 aussi on patiente.
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Bonsoir Kelialy
Merci de m’avoir répondu oui c’est vrai on va patienter encore. J’espère qu’on aura une bonne nouvelle
Bon courage à toi et à MiMi aussi
Bonne soirée
Bonsoir baks
Pas de decret pour le mois de septembre ??
bonsoir
Mais pourquoi demander l’avis des autres si tu as déjà tes réponses ? Il faut prendre le temps de lire les avis précédents de temps en temps et là tu verras que Baks a parfaitement raison. Le mail que tu as reçu nous l’avons tous reçu pourtant malgré les 4 mois passés y’ en a qui ont eu avis favorable au bout de 7, 8, 9, mois même plus d’un an. Tu ne peux pas faire un recours au tribunal dans avoir la décision finale de rezé.
Bon tu fais ce que tu veux.
Bonjour,
Donc je viens de recevoir un appel de SCEC en me disant que mon dossier a été envoyé au ministère et maintenant il faut attendre l’apparition de mon nom au JO.
à votre avis, combien du temps faut-il prévenir sachant que je suis de la série 038
Kelialy je vous rejoins dans votre avis tout à fait d’accord avec vous…
Attendez patiemment seulement… bon courage
Bonjour,
Salut @anon6648862,
Je sais que c’est rageant de voir certaines décisions bancales de reze, mais mieux vaut attendre un peu avant de te lancer dans le contentieux. Profite de ce moment pour consulter un avocat pour estimer tes chances, si elles sont très bonnes, alors lance-toi. Ne t’y engage pas sans estimer tes chances de réussite.
Jai envoye mon recours au ministère en septembre 2018 et je suis toujours attente dune décision…
Demande document supplémentaire en fevrier 2020 puis en mai 2020 et la toujours rien…
@Tom1209,
Il faut être au taquet et mettre reze sous pression pour que ça aille vite. Tu as accès à telecours, donc surveille les messages et repond très vite. Si tu as un avocat, mets le sous pression aussi. Souvent ils ont plusieurs dossiers à traiter.
Salut je nai pas d’avocat.
Cest quoi telecours?
Bonjour je suppose que Krimaute veut dire télé recours. C’est un service qui s’adresse aux personnes qui n’ont pas d’avocat et qui souhaitent échanger avec les administrations pour suivre l’état d’avancement d’un dossier. Bon courage et bonne continuation à tous. Moi, je suis dans la chambre de la grande patience car j’ai envoyé mon recours il y’a seulement 2 mois.
Cordialement
Daru
Tout à fait @Daru7680. Même quand on a un avocat on peut lui demander les codes et on a accès à toutes les informations de la procédure.
Telerecours.fr et sagace.juradm.fr normalement avec un code tu as accès à ta procédure si elle est déposée par l’intermédiaire de ce site.
Merci Krimaute
Mais est-il possible de faire un recours pour naturalisation via le site telerecours?
Quand je vois des recours déposés depuis 2018, j’essaie d’oublier le mien envoyé que cette année. Il faut vraiment être patient. Mais c’est quand même dommage qu’un recours dépasse même en durée un délai d’ajournement de 2 ans.
Cordialement
Daru
Oui c’est possible, c’est même devenu la règle. Demande au greffe de t’informer sur ce qu’il faut faire pour accéder à télecours. Demande les codes et ils te les donneront pour gérer ton dossier dans télecours. Essaye d’envoyer un message au greffe du tribunal administratif de nantes pour te renseigner, ils feront le lien avec ton dossier.
Merci beaucoup Krimaute. Je vais voir car je m’étais vraiment mis en mode patience longue duree🤣