FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour cher amie !
Vue votre REX
Vue votre situation
Oui c’est possible, oui c’est possible !!!
J’espère que votre mère vous a fait une attestation de prise en charge, comme quoi c’est elle qui vous prends en charge ,et en plus de cela vous êtes étudiant :man_student:, tôt ou tard vous allez travailler pour ce pays !!
Oui je connais des gens ( étudiant :man_student: qui ne travaille pas) qui sont naturalisé comme ça !!
Il sont juste mis l’attestion de prise en charge + son diplôme de licence et elle a bien rédiger une lettre pour bien expliquer ça situation !!
J’espère pour toi aussi dans les jours où dans les semaines à venir !!! Courage à nous tous

Bonjour @tafer , pouvez-vous svp remplir votre rex en suivant cette procédure.

Merci d’avance.

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

REX = Résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

1. Cliquer sur l’icône de votre compte en haut de la page

2. Cliquer ensuite sur l’icone «Préférences»

3. Cliquer sur l’icône «Profil»
image

4. Renseigner votre REX dans la partie «À propos de moi»

Copier et coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

► Dépôt Préfecture : Paris (75)
► Date de dépôt : JJ/MM/AAAA
► Date d’entretien : JJ/MM/AAAA
► Date arrivée SDANF : JJ/MM/AAAA
► Dossier ministériel N° : 2020X***
► Date arrivée SCEC : JJ/MM/AAAA
► Date retour SDANF : JJ/MM/AAAA
► Décret N°: **
► Date obtention CNI : JJ/MM/AAAA
► Date obtention PP : JJ/MM/AAAA

5. Cliquer sur l’icône «Sauvegarder» en bas ou en haut de la page

Merci de m’avoir répondu. Bonne journée !

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 27 sorti le 14 aout 2021

Dossier COVID NATIONAL -414
Dossier2021X Recours-07
Dossier2020X Recours-54
Dossier2019X Recours-08

Bonjour l’ami, je m’explique :
Motif : avoir deux CDI depuis octobre 2018 ( un a temps partiel le Weekend) et (un autre 35h cadre diplôme ingénieur)
Je suis ingénieur roboticien et automaticien.

Je voulais savoir si je dois constituer un recours hiérarchique ou je dois engager un avocat

Merci d’avance

Merci encore,

Si vous permettez une dernière question et j’arrête de vous embêter :slight_smile:

Je voulais savoir si je dois constituer un recours hiérarchique ou je dois engager un avocat ?

merci d’avance

Bonjour cher amie
Tout abord vous êtes en infraction :point_right:donc il faut dans l’urgence démissionner sur le poste de week-end et en suite de cela attendez un mois avant de faire le recours .je m’explique bien :point_right: si vous démissionner par exemple aujourd’hui vous allez attendre jusqu’à ce que il vous reste par exemple 1 semaine pour la fin de recours avant de le faire !!!
C’EST TRÈS IMPORTANT !
Par ce que si vous précipitez maintenant pour faire recours :point_right:il vont vous ajourner encore !!
:hear_with_hearing_aid:Comme vous avez 2 mois pour faire recours . Attendez si vous reste 1 semaine faites le recours !
Et en suite rédiger une lettre pour dire que tu as démissionné depuis !!! Et tu joins l courrier de fin de contrat et rupture de contrat !!!
NB : Du calme Ne vous précipitez pas :point_right:tout ira mieux :point_right:croyez seulement.
Tu na pas besoin d’avocats cher amie

1 « J'aime »

Vous êtes hyper gentil par vos réponses, J’ai déjà démissionné le 1er juin 2021 avant même de passer l’entretien mais j’ai pas fourni la lettre de démission.

Donc j’ai démissionné de mon travail de cadre (35H ingénieur et il me reste deux semaines pour la fin de mes 3mois de préavis ) et j’ai signé avec l’entreprise ou j’étais en weekend pour un contrat cadre 35h je vais attendre la fin de mon préavis de départ et je formule un recours que j’espère m’apporter du positif psk comme vous dites que je suis en infraction, je pense pas qu’il va servir.

Merci d’avance

Bonjour @abdouu et @tafer ,
Bienvenu :slight_smile: Je vous invite à renseigner votre rex, avant de poser toutes questions.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour tafer,
Aujourd’hui j’ai reçu une lettre du Sdanf, il me demande l’attestation de la caf. Je leur ai envoyé en plus mon certificat de scolarité de 2021-2022.
Il faut attendre!!

Bonjour cher amie
Sincèrement c’est bon signe !!!
J’espère pour toi dans les semaines à venir avis favorable !!!
NB: pour nous les autres, si sndaaf nous demande une pièce ou documents complémentaires :point_right:essayons juste d’envoyer ce que on nous demande :point_right: pour ne pas causer d’autres problème par la suite.
Pour notre amie il faut compter au maxi 4 à 5 semaine pour avis favorable !

Bonjour @abdouu , vous ne me dérangez pas du tout!!!
Sinon pour votre recours, peu importe si vous le souhaitez le faire via un avocat ou par vos propres moyens, juste bien relater ce qu’il faut dans votre courrier, si vous êtes dans l’incapacité de le faire, alors engagez un avocat afin qu’il le fasse pour vous; Et si cela n’aboutissait pas, prenez votre mal en patience et refaire la procédure car deux ans d’ajournement passent très très vite.

Bonsoir tafer,
Si j’ai un avis favorable, que va-t-il se passer après? Et combien de temps faudra-t-il encore attendre pour avoir la nationalité française pour pouvoir faire la carte d’identité ?
Merci d’avance et merci pour votre sympathie!!

Bonjour cher amie
:joy::joy::joy:
Félicitations :tada: cher amie
Voyant ce qui ce passe dans ton dossier, je ne peux pas de donner de détails pour voir ton nom dans JO!!!
Ce que je peux dire sur ce sujet :point_right:ça va être rapide pour toi !!:flight_departure::flight_departure: bientôt atterrissage :point_right:bientôt français !!!
La lettre d’avis favorable :point_right:tu la reçu en même temps que la lettre de pièces complémentaires ? Explique nous :rofl::rofl::rofl::rofl:

Bonjour tafer,
Non je n’ai pas encore la lettre d’avis favorable. Je voudrais savoir si je recevois la lettre d’avis favorable que va-t-il se passer après??

Bonjour cher ami, tu as tjrs pas de retour ?

Bonjour cher Léna !
Non pour le moment j’ai pas de retour de la part!!
Je compte envoyé un mail aujourd’hui !

Bonjour cher amie
Il faut compter 2 à 5 semaine !!!
Ça dépend de l’agent qui traite votre dossier :file_folder:.
Bonne chance à nous tous

oki super tu me tiendras au courant.Je leur ai envoyé un mail hier soir ils m’ont répondu ce matin :
Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.

Je ne sais pas ce que ca veut dire ? vous avez déjà rencontrés ce message dans le groupe ?

merci chers amis

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir prendre connaissance des préconisations contenues dans la notice d’information, en cliquant sur le lien NOTICE.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur
voici la notice

1 « J'aime »