croie moi que tout les personne qui recoie ce type de courrier tous naturalise puisque il vos dit une décision explicite vous sera notifiée ! sa veux dire il somme envisage vos naturalise puisque ya 3 type de courrier que le reze envoie 2 type il somme bone ya que 1 seul courrier qui mouvais mais alors cette lettre et la bonne courage dans quelque mois tu va nous récrie votre rex ici merci
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Bonjour,
Après le courrier de rallongement de 4 mois, a peu près 3 mois après mon nom est publié au JO, j’ai reçu aussi un courrier me confirmant ma naturalisation
Ah d’accord merci beaucoup pour ton retour et encore félicitations!!!
Merci beaucoup!! Et quels sont les autres types de courrier que REZE envoie?
J’ai reçu de trois courriers de REZE, le 1er me demandant mon acte de naissance et le jugement supplétif, le second le courrier de rallongement de 4 mois et le dernier qui me confirme ma naturalisation.
salut @Saysay félicitations tu peux nous d’écrire ce que il écrie sur le courrier de rallongement merci
En résumé le courrier me disait que dans un délai de 4 mois j’a une décision explicite suite à mon recours est qu’au informations me saurait donner pendant les 4 mois
Ah oui c’est vrai!! Merci beaucoup j’attends donc avec impatience!!!
Aussi dernière question! Comment faire pour trouver son nom sur je JO? Je ne comprends absolument rien! Et comment savoir de quelle série on est?
Bonjour à tous,
Depuis un moment je vous suis sur ce forum que je trouve plein d’infos utiles. Merci aux créateurs et à ceux qui participent et partagent leurs expériences.
Voici mon parcours :
Dépôt dossier : Mars 2016
Entretien Police : Février 2017
Entretien Préfecture Rennes (35) : 20 Avril 2017
Ajournement : 12 Mai 2017 pour cause : je déclare mes enfants à ma charge et en même temps leurs mère le fait (erreur de notre part et en aucun cas une tentative de fraude), sachant que leurs mère n’est pas française (européenne et non concernée par ma demande de naturalisation), ne bénéficie pas de RSA ou RMI ou autre aides (femme au foyer), elle ne travaille pas et elle est non imposable (0 euros de revenus).
Lors de mon entretien à la préfecture, l’agent qui m’a fait passer l’entretien, m’a dit : cette erreur n’est pas grave dans votre cas car votre concubine et non imposable.
Dans mon recours j’ai bien expliqué la situation, et j’ai envoyé toutes nos déclarations d’impôts depuis la naissance de notre premier enfant.
J’ai contacté REZE le 18 Septembre 2017 par mail pour avoir des nouvelles, ils m’ont répondu : notre service a pris une décision envoyée le 14 Septembre 2017 aux services préfectoraux de votre lieu de résidence, j’ai donc contacté la préfecture et là la surprise : ils n’ont reçu aucun courrier, ils m’ont dit : on voit le recours qui est parti (ils parlent de mon dossier) mais on ne voit pas de réponse.
Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu de réponse.
Pensez-vous que c’est un mauvais signe ? C’est un avis défavorable ? Qui dit vrai et qui dit faux, la préf ou REZE ?
Bonsoir à tous alors je sais que je n’aurai pas dû mais je viens d’envoyé un mail à scec pour être fixé et j’ai reçu une réponse automatique et je ne sais pas quoi faire…
le message dit:
Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)
Si votre demande porte :
- sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
- sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,
Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.
salut c’est réponse automatique envoie un email au reze demain matin
Merci c’est quoi leur mail stp?
Bonjours
Esque tu pourra me donner le mail du scec Stp
Merci
Bonjours kamel
Merci mais j’ai déjà envoyé un mail avec cette adresse et ça n’as pas marcher j’ai reçu sa comme repense en plus mon mail n’est même pas partie…
smtp.diplomatie.gouv.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :
Courrier-scec@diplomatie.gouv.fr (Courrier-scec@diplomatie.gouv.fr)
Your message couldn’t be delivered. It appears that the email address you sent your message to wasn’t found at the destination domain, or the recipient’s mailbox is unavailable. The email address might be misspelled or it might not exist. Try to fix the problem by doing one or more of the following:
Send the message agai
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr. Voilà leur 2 eme e-mail!!! Le’ e-mail que ta reçu si automatique j’en leur boîte et plain j’en pense
OK
Je vais essayer avec celui la
Merci kamel