FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Du coup, vu que je suis de nationalité Française y a t il un risque que ça impacte son recours ?
Wouaw ça me fait peur d un coup, on ne peut pas changer une date de mariage comme ça d un coup, surtout que c est prévu depuis un moment …

Bonsoir Bichette je pense à mon humble avis que ça craint pas du tout étant donné que tu es française et le mariage ne se déroule pas en dehors de la France je crois qu’il faut juste suivre les conseils de Leblack à savoir informer l’administration du changement de situation familiale.

ton mari a en cour de naturalisation?

Merci Citoyen1 c est ce qu on se dit. Par contre on souhaitait également déclarer le mariage à l’ambassade marocaine, c est pas risqué ?

Oui tout à fait. Il est en cours de recours

surtout ne vous vous marié pas maintenant, attendez qu’il soit naturalisé, sinon après on lui retire la naturalisation

1 « J'aime »

Comment le sais tu? Je suis très surprise … je ne comprends pas en quoi ça pourrait bloquer sa naturalisation. Tu me fais paniquer là… ce mariage est prévu depuis longtemps, on se marie en France, on voulait juste faire une déclaration à l ambassade pour que ce soit fait dans les’ regles, je suis française … on a jamais imaginé que ça puisse bloquer. Il est impossible pour nous de tout reporter …

Bonsoir @Bichette, je ne sais pas d’où sort ce que dit @rivedarcin0. L’administration dit bien que tout changement de situation doit être signalé et je ne vois pas comment on va lui retiré la nationalité si vous vous marié. Bien au contraire ça peut être à son avantage. Ton futur mari à son titre de séjour et son dossier de naturalisation est en cour il n’y a pas de risque. Allez y faites votre Mariage et après il envoie le certificat de Mariage comme quoi il n’est plus célibataire. S’il était au bled ton homme et que c’est toi qui demandait la nationalité oui j’allais te dire d’attendre que tu sois naturalisée avant de se mariée. Mais ici nous nous sommes pas dans cette situation. Tous les deux vous êtes en situation régulière.voila!!!

1 « J'aime »

Merci @LEBLACK oui en effet, la situation est clean, il n y a pas de raisons . J espère que tu as raison.
De toutes façons il comptait appeler SCEC début 2019, il pense poser la question du mariage en même temps, au moins ça sécurise. Quoiqu il arrive ce mariage aura lieu de toutes façons :blush:

1 « J'aime »

Hello Bichette, il n’y a absolument aucun problème à ce que vous vous mariez. Même dans l’optique où deux étrangers se marient en France, dès lors qu’ils sont en situation regulière ça n’a absolument AUCUN impact sur la décision. Alors étant donné que tu es française, c’est encore « mieux ».
L’essentiel c’est de le déclarer lorsque vous êtes mariés. Et si vous souhaitez le faire auprès de l’ambassade du Maroc également, ce n’est rien.

On ne va pas arrêter de vivre juste pour cette procédure. Tant qu’on est en règles, tout va bien.

Et d’ici Mars, il sera français ton conjoint je pense. Ou on croise les doigts.

Salut. Peux tu nous dire d’ou tu as cette information ?Merci

Merci @Kala, tu as raison, on ne peut pas arrêter de vivre pendant cette procédure, sinon ce serait ingérable et on perdrait 2 ans de nos vies.
Oui j espère qu il sera naturalisé avant, ça serait tellement plus simple mais le temps me parait court…
et toi où en es tu ? Sûrement avant fin d année :blush: ?

1 « J'aime »

Salut les amis , pour moi toujours pas de nouvelle !!!
Je n’arrive pas à joindre reze ! Ni par téléphone, ni par Mail en sachant que je les contacte sur leurs 3 numeros et leurs 2 email !!! Comment vous arrivez à les avoir??? Ont ils des heures ou des jours où on arrive à les joindre plus facilement ? J’ai aussi appeler scec qui n’ont rien sur moi…

Celà fait depuis des mois que Rezé ne répond plus. Contacte l’agent qui t’a fait passé l’entretien, s’il est sympa il te dira où en est le dossier.

Salut , c’est koi votre rex svp?

Salut Lalak,
Stp prends un peu de recul stp, je dis ça pour toi car tu vas peter un plomb. Je sais que c est dur mais ton recours a a peine 2 semaines. Aucune décision n a été prise à mon avis c est trop tôt.
Je sais que tu t inquiète de savoir s ils ont reçu tes docs. Si tu l’es as envoyés en LRAR et que tu as eu l accusé c est bon!
Je sais que tu t inquiete de ce que t a dit la préfecture mais je pense que la personne que tu as eue a fait erreur. Je suis presque sure que ton dossier n pas encore été ouvert.
Souffle un peu, tu te rends malade au bout d’en 15j, crois moi l attente est encore longue …

Ah? Ça ne fait que 15 jours? @Lalak pas de panique, tu pourras demander des nouvelles dans quelques mois :slight_smile:

Ouiiiii bichette ta raison, mais c’est toute ma vie qui est en jeu tu sais!! Mon contrat s’arrête fin décembre et au boulot c’est la merde!! Il me demande ou en est ma demande de naturalisation car je leur est pas dit que j’ai été ajourné pour les faire patienter un peu et qu’il me renouvelle jusqu’à avoir une réponse !! Je leur est dit que c’est long …
Le truc c’est que je veux vite savoir si ça peut être positif ou pas pour que je puisse 'anticiper a trouver du boulot c’est tellement dur de nos jour d’en trouver !!! Merci encore bichette d’être encore la et de soutenir…:blush:

Salut kala, ça fait quelques temps que je te suit toi aussi sur ce forum! Félicitations en tout cas pour ce combat gagné :blush: ça me donne de l’espoir …hé oui je vais attendre mais c’est tellement long et loin, j’en peut déjà plus , je suis impatiente de base :roll_eyes:

1 « J'aime »

Salut, honolulu
Rex:
Envoi dossier préfecture (33) : 07/05/2018
Rdv hôtel de police de ma ville : 28/06/2018
Rdv entretien préfecture : 01/10/2018
Courrier préfecture ajournement 2ans:15/10/2018
Envoi recours en RAR : 26/11/2018
E-mail de réception sdanf : 28/11/2018
No ministériel : 2018X116×××