FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour,
C’est pas normal que tu dises Madame Monsieur en réponse à un mail que t’as envoyé soit ils te disent Madame soit Monsieur je pense que c’était une réponse automatique

Bonjour @Djesh97
Venez poser votre question ici au FORUM 3 pour avoir des retours d’expérience des autres personnes ayant fait un recours…

Bonjour
je fais un recours administratif date de 11/2020
Et aujourd’hui j reçu une lettte de ministère qui me demande de pieces complémentaires pour traiter mon recours … origine . acte de naissance + contrat et 6 derniers salaires de moi et mon conjoint ( sachant que j fai la demande tte seule sans mon marî ) et 3 derniers impots …et salaire nov et dec 2018 et 2019
Du coup j qlq choses a vous demander svp
Il me demande mes 6 derniers fiches de paie et ceux de mon mari …le problème que mon mari a cause de covid depuis février na pas travailler mais la il e en cdi depuis 3 jours
Et moi je suis tjr en cdi depuis 2018 ( avant cdd depuis 2014 ) mais depuis janvier ya une baisse de mon salaire 50% car mon entreprise a cause de civid a baissé de rendement mai la depuis 2 semaines semaine j repris mon temps plein donc le salaire de juin juillet va etre bien …
Alors t pense que le baisse de salaires va pénalisé notre dossier …sachant que mon dossier est individuel mon mari n pas avec moi (il a pas encore 5 ans …)
Et aussi est ce que j rajoute une petite mot expliquant tous ca que j rajoute avec lez pieces qui demande

Bonjour, j’ai une question : tu n’avais pas envoyé ton acte de naissance originale lors de ton premier dépôt ?

Bonjour

Vous êtes marié ?

C’est quoi votre situation maritale ?

Dsl je n’avais pas bien lu. Bah je penses que si tu vous êtes marié forcément c’est normal puisque vous êtes lié mais après envoyer tout et expliquer leur que à cause du COVID il na pas travaillé et il a repris joignez son contrat

Bonjour

jai fais un recours auprés de REZE le 14/11/2019 apres avoir eu une réponse d’irrecevabilité auprès de la préfecture (cause : il me reste deux mois pour compléter mes 5 ans en France)

j’ai reçu une lettre de REZE le 08/06/2020 avec un numero ministériel (aprés 7 mois) en me demandant d’envoyer juste l’acte de naissance (le seul document qui me demande a envoyer), document reçu par REZE le 17 juin 2020, et j’attends pour l’instant … a suivre

Slm Bonjour, ton recours est dans une bonne vois, envoie ton acte de naissance et le prochain courrier seras un avis favorable.

@aziz93 moi il mon demandé de fiches de paies des impôts et l acte de naissance !!
Alors c pa un bon signe pour moi :sob:

@Nouno
moi il mon demandé de fiches de paies des impôts la caf et l acte de naissance !!
Alors c pa un bon signe pour moi

Au début kan j déposé le dossier oui j fourni mon acte de naissance

Alors pourquoi est-ce qu’ils te le redemandent ? Ce n’étais pas l’original fourni ?

Bonjour @Nancy20X26
Quand la demande est ajournée, la lettre d’ajournement est toujours accompagnée de l’acte de naissance original. De ce fait si tu fais un recours et qu’il souhaite te donner un AF, forcément ils te redemandent l’ADN original.

1 « J'aime »

Ah je n’avais pas pensé au fait qu’il retournait l’acte de naissance ! Merci pour la précision :slight_smile:

Moi quand j recu l ajournement y avait rien avec y avais pas mon acte de naissance avec la lettre d ajournement

Bonsoir @ZAIBAC
Une lettre ajournement n’est jamais accompagné de l’acte de naissance fourni lors du dépôt.

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, je viens juste de m’inscrire.
Jai été ajournée mais il y’avait pas mon acte de naissance avec le courrier d’ajournement. Ils avaient gardé l’acte.
Sinon une question svp, je fais completer pour completer mon Rex.
Merci

Bonjour @Baks

Alors je dirai pas jamais, car moi ma lettre d’ajournement émanant de la préfecture du 78 était bien accompagnée de mon acte de naissance original.
Sinon je ne comprends pas alors pourquoi les recours en voie d’acceptation on redemande l’acte de naissance alors que c’est déjà dans ton dossier transmis par la préfecture ?
Merci et bonne journée :slightly_smiling_face:

@ZAIBAC
J’avoue que tu as eu la chance même ajourné le dossier sera envoyé au ministère pour archiver. En général le ministère demande un nouveau ADN,car l’étude du recours peut faire 8,à 9 mois. C’est un vrai mystère cette procédure.

Ma lettre de rejet était accompagnée de mon ADN originale