[Help] Questions sur l'avancement d'une naturalisation par décret

Bonjour à tous,

J’ai déposé mon dossier et j’ai passé mon entretien début février.prefecture de Nanterre.

Je n’ai eu aucune réponse à ce jour, j’ai envoyé un mail à Nantes pour connaître l’état de l’avancement de mon dossier celui ci me demande de me renseigner auprès de ma prefecture qui malheureusement ne répond pas !

Ça fera un an en février.
Merci pour vos conseils.

Safo

bonsoir c est la plus difficile prefecture en france dans les demarches essaye d envoyer un mail ou de telephoner a REZE.

Bonsoir @Safo
Je me permet de vous repondre moi aussi je passé mon entretien est depot de dossier au mois de 13 fevrier à nanterre par contre mon dossier est chez scec je suis de serie 22
Essaye de contencté ton agent qui ta passé entretien a la prefecture

1 « J'aime »

C est bizarre je depend de cette prefecture aussi j ai deposé mon dossier le 12/06/17 g dja mon numero reze et l agent a la prefecture me repond a tout mes mails

@Safo essaie d’appeler la DAAEN ils vont te dire où en est ton dossier (tu ne peut qu’appeler une seule fois donc pose toute les question , date d’arrivée du dossier au ministère? numéro de dossier (donc la série)? son état actuelle? en cours de controle ou en attente de contrôle? ou déjà reçu un AF du minsitère?

Si tu reçois ton numéro de série et que tu es inférieure ou égale à la série 28 tu peux essayer d’appeler SCEC (service d’état civil) pour savoir s’il ont reçu ton dossier. Parcque le SCEC reçois actuellement la série 28

Bonjour SALFO

Un conseil, déplaces toi à la préfecture et demande la responsable de service afin de faire le point.
Si non appelle mardi ou mercredi dans la matinée à ce numéro ‭01 40 97 20 00‬.
Demandes le service de naturalisation, le standard va te demander le nom de ton interlocuteur, tu demandes la responsable.
Avec le numéro de ton dossier ou ton nom, prénom et date de naissance tu auras l’information.

Bon courage

Salut @Safo
Envoie un email à l’agent à la préfecture qui s’est chargé de ton dossier. Normalement, tu as son adresse email sur le récépissé qu’il t’a remis après l’entretien.

Pour info, j’ai été naturalisé en 7 mois à Nanterre (Mars 2017 - Octobre 2017) sans avoir eu aucune nouvelle de mon dossier.

As-tu déclaré un changement d’adresse?

Un grand merci à tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils dès demain et je vous tiendrai au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour a tous!
j’ai reçu mon récépissé avec un numéro de dossier le 28/11/16 et depuis j’ai appelé la préfecture de nice pour avoir des renseignements et chaque fois la dame me donne une date différent pour passe l’entretien, la première fois elle m’a dis Mr je pense que vous allez passer l’entretien en novembre 2017, après janvier 2018 et la dernière fois elle m’a dis septembre 2018…
j’ai contacté reze, apparemment ils gèrent que les demandes par mariage.
vous pensez que y a une autre possibilité pour avoir le n° réze?!
merci d’avance

Bonjour j’ai une question svp !
Je veins d’être informé de Nantes suite à un appel téléphonique que mon nom sera publier Dans le décret 48 ! Et je suis bien Dans série 23 ’ que pensez vous si je suis français ou toujours en attente de réponse de ministre

Bonjour
J’ai appelé ce matin la DAAEN et a ma grande surprise mon dossier est toujours à la préfecture de Nanterre!!! Ça va faire un an le mois de février.
Le numéro reze est il le même que le numéro que la prefercture vous donne ?
Merci à vous

Non le numéro reze c’est tout autre numéro

Merci
je pense qu’il n’y a rien à faire à ce stade sauf s’armer de grande patience et attendre😊