Impossible prendre rendez vous pour naturalisation à la prefecture de Saint Germain en Laye

Bonjour !

Est-ce que quelqu’un a des astuces pour obtenir un rendez vous pour naturalisation à la sous prefecture de Saint Germain en Laye ? Cela fait déjà des semaines que j’essaye exactement à 9h sur la plateforme et j’ai toujours la même réponse: « Il n’existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement. »

D’après la page, des places se libèrent tous les jours entre 9h et 10h. Il me semble peu probable que toutes les plages soient déjà occupées dans un espace de 30 secondes tous les jours. Les agents de la prefecture conseillent réessayer toutes les 2 ou 3 minutes puisque les pages se libèrent entre 9h et 10h. Pourtant, en faisant ceci la page tombe en pane peu de temps après.

Pourriez vous me conseiller une solution ? Plus le temps passe, plus certains documents ne deviennent plus valables.

3 « J'aime »

Bonjour,
Voici un outil qui permet de faire exactement ça (des tentatives toutes les 2 à 3 minutes).

Quelques astuces/remarques:

  • Une fois à l’étape de validation du contrôle de sécurité, vous êtes toujours en concurrence avec les autres, donc il faut valider cette étape très très vite
  • Si vous n’utiliser pas MyGraph Chrome Extension, essayer de réserver des créneaux de la droite à gauche, car les Bots commencent souvent de gauche->droite et sont extrêmement rapide
  • Si vous avez du temps, utiliser deux ordinateurs depuis deux réseaux différents, par exemple un sur wifi maison et un autre via le partage de connexion 4G d’un téléphone (les deux IP réseaux doivent être différents), ou utiliser un VPN pour un des ordi (attention il faut que le VPN utilise une IP en France, sinon le site de la préf n’est pas accessible depuis l’étranger).
  • Parfois le site de la préf est en panne, mais il affiche quand même la disponibilité de quelques créneaux, au moment de la réservation (étape après Captcha) ca mouline et la fin y a rien.

Voila, je sais que c’est un peu ridicule tout ca pour un misérable rendez-vous! :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Bonjour. Avez-vous trouvé une solution pour obtenir un rendez-vous de dépôt de dossier à Saint Germain en Laye ? Je n’arrive même plus à voir les dates mises en ligne, mais seulement Bad Gatew ! C’est assez désespérant. Bien cordialement

@Isa78 Bonjour

Avez vous lu la réponse apportée par @MyGraph-fr juste au dessus ?

Par ailleurs tous les RDV en préfecture sont suspendus jusqu’à nouvel ordre pour cause de COVID 19…

Je vous invite à attendre que cette crise sanitaire soit terminée pour retenter votre chance.

Bon courage à vous

Merci beaucoup pour votre réponse. Bon courage à vous aussi. Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
Je souhaite également Prendre un rdv pour demande de naturalisation. Mais à chaque fois que je m’y rends sur le site les plages horaires sont toutes prises.
Quelqu’un pourrais me renseigné ? Merci

Bonjour à tous, moi j’ai eu rdv grâce aux défenseurs des droits, j’ai fais appel à eux et ils m’ont obtenu un rendez-vous à la sous-préfecture de Saint Germain en Laye, il faut aller dans les sites de défenseurs de droit de son département, courage à tous

1 « J'aime »

hello
j’arrive à prendre un rdv par jour. N’hésitez pas à me contacter si besoin d’aide
rdv.nat.help[at]gmail[point]com

hello
j’arrive à prendre un rdv par jour. N’hésitez pas à me contacter si besoin d’aide
rdv.nat.help[at]gmail[point]com

1 « J'aime »