J'ai bésoin de conseils

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le groupe, j’sais pas comment ça se passe.
J’ai besoin de conseils, j’ai fais ma demande de naturalisation en Octobre 2019 préfecture de Beauvais, j’ai reçu une convocation plus le récépissé le 13/11/2019, pour me dire que la date de mon entretien est le 30/01/2020, dont tout c’est bien passé.
Le 12 Février 2020, j’ai reçu un mail automatique de la SDANF me disant qu’il on reçu mes dossiers de demande de naturalisation, sincèrement la dame me l’avait qu’elle me donne un avis favorable, que dans 2 semaines qu’elle envoie mes dossiers chez rézé.
je vous explique ma situation, arrivé en France en Novembre 2015, j’ai commencé à travailler en tant que agent polyvalent dans le bâtiment, 02/02/2016 six mois deux fois en contrat d’insertion professionnel 1 an salaire 920 euros net, après j’ai fais une formation chauffeur poids que j’ai reçu, après travaillé 8 mois en tant que préparateur de commande en intérim salaire 1800 net, c’était pour acheter ma voiture, et après j’ai travaillé en tant que chauffeur poids lourds en CDI salaire 2400 net, vue que j’ai le BAC j’ai demandé à mon chef si pouvais continué mes études en alternance il a refusé, j’ai refusé de travailler du coup j’ai été licencié pour faute grave, ma conseilleur de pole emploie ma aidé pour que je puisse reprendre mes études, actuellement je suis en formation contrant professionnel, DUT en transport et logistique à l’université, pole emploie me paye 997euros net par mois.

je suis divorcé, remarié et parent d’enfant français, ma conjointe est américaine étudiante aussi, lol comme tout le monde j’ai eu des amendes payé cause feu rouge et mal garé dans Paris, je dois rien à l’impôt mais j’ai eu un retard de payement, je suis locataire
vous pensez que ça va marché ?

1 « J'aime »

je connais pas mon numéro ministériel, j’ai toujours travaillé, j’ai repris les études en septembre 2019

Bonjour @Broly

Pour avoir votre numéro ministériel il suffit d’écrire un mail à SDANF pour demander votre numéro ministériel.

Il faut par contre respecter une procédure pour écrire L’OBJET du mail sinon vous recevrez un message d’erreur disant que votre message n’a pas été délivré

1 « J'aime »

Voilà la procédure à suivre pour écrire un mail à SDANF : (un seul mail à la fois pas les deux en même temps)

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019P×××××××××-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Attention RESPECTER CE FORMAT aucun espace SUPPLEMENTAIRE uniquement des tirets et respecter le même format en mettant tes infos personnelles (ne pas oublier les accents)

Voila un exemple du corps du mail :

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx, Préfecture de Nanterre
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,

Voilà la notice qui explique les conditions à remplir pour pourvoir demander la naturalisation par décret

Formulaire demande acquisition nationalite francaise par decret.pdf (805,9 Ko)

Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 pour avoir des retour d’expérience et pour partager avec nous votre numéro ministériel lorsque vous l’aurez obtenu par retour de mail de la part de SDANF

cliquez ci joint

Merci Miss j’ai envoyé un mail vraiment c’est gentille

@Missllolita voici toujours pareil Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Bonjour @Broly
Cela veut dire que vous n’avez pas respecté ce FORMAT dans l’OBJET si vous rajouter un seul caractère ou oubliez un seul caractère cela ne marchera pas :

2019P×××××××××-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Attention RESPECTER CE FORMAT aucun espace SUPPLEMENTAIRE uniquement des tirets et respecter le même format en mettant tes infos personnelles (ne pas oublier les accents)