J'ai mon numéro de dossier, maintenant comment faire pour suivre l'avancement?

Bonjour ,
Le prefecture m’a envoyé un mail disant :
Votre numéro de suivi ministériel est : 2020x 020xxx .
Est-ce que je dois envoyer un mail au ministériel pour demande que je suis dans quelle série ? Svp

1 « J'aime »

Bonjour @ktop92 vous devez retirer les trois derniers chiffres du numéro que la préfecture vous a communiqué. Ils sont personnels et permettent de vous identifier. Vous devez écrire ce numéro comme ça: 2020X 020XXX. Ce numéro est votre numéro ministériel. Il indique que votre dossier est à la SDANF (Ministère de l’Intérieur ) et que vous êtes de la série 20 de l’année 2020. Je vous invite à rejoindre le forum 1 #naturalisation-par-decret pour poser votre question. Je vous mets le lien du forum à réjoindre:

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne comprends pas très bien le numero de semaine.
Car dans mon cas, mon numéro ministériel est 2021X032…
Ce qui laisserait supposer que mon dossier est arrivé a la sdanf semaine 32 ( aout 2021),or mon dossier était encore en préfecture début décembre 2021…
Mon entretien avait lieu fin novembre 2021.
Merci.

Bonjour , ça ne correspond pas aux semaines , j’ai le même numéro; mon dossier est arrivé au ministère de l’intérieur le 25 novembre 2021

Merci Gch06
Cela confirme en effet que cela n’est pas lié a la semaine ou le dossier est réceptionné par le sdanf, contrairement a ce j’ai pu lire ici.

Bonjour
Mon dossier est arrivé au SDANF le 12/12/2021 et je suis dans le même série que le vôtre -

Bonjour ,
J’arrive pas à lire mon numéro transmis par la séance 2023DX400168 pourriez vous m’aider à savoir la série ? Demande faite par déclaration suite mariage

Bonjour,

Félicitations pour avoir entamé le processus de naturalisation ! Pour suivre l’avancement de votre demande, vous pouvez utiliser le numéro de dossier que vous avez reçu. Récemment, un nouveau système en ligne a été mis en place pour faciliter ce suivi. Voici un article qui explique comment utiliser ce numéro : lien vers l’article.

J’espère que cela vous sera utile ! Bonne chance pour la suite de votre démarche.

Bonjour,
Pourriez-vous m’expliquer comment on fait pour suivre l’avancement de mon dossier
Merci