Jour de dépôt

Bonsoir tout le monde, est-il normal qu’après avoir déposé un dossier de naturalisation à la préfecture de Créteil, il donne pas le récépissé de dépôt mais avec un papier avec la date de rdv d’entretien et documents à ramener le jour de l’entretien ?
Merci d’avance, j’espère avoir une réponse à question merci

Bonjour @Nat94
Oui c’est même une très bonne nouvelle de repartir avec une date de RDV en main propre et le jour de l’entretien lorsque vous aurez déposé les documents demandés vous repartirez avec un « récépissé »

Par contre il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet pour poser votre question, rejoignez le forum 1 pour posez vos questions en cliquant ici

NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci @Missllolita , je suis nouveau ici je connais pas trop le fonctionnement mais grâce au lien que vous m’avez envoyé, je vais rejoindre le Forum 1 sinon j’avais eu peur quand même.

Non tout va bien ne t’inquiète pas
Et bienvenue

@Nat94
Voilà une vidéo qui va vous aider à préparer votre entretien en plus du livret du citoyen à lire ABSOLUMENT Je dirais même qu’il faudrait l’apprendre presque par coeur le livret :blush:

@Missllolita Merci de votre part

@Missllolita en gros le délai de 18 mois de traitement commence au moment où ils vont me donné le récépissé de dépôt le jour de mon entretien ?

@Nat94
Tu veux la vérité … Il ya aucun délais oubli ce mythe… ici il ya des gens depuis 3 ans et d’autres plus chanceux ou c’est super rapide et chaque dossier est différent… et surtout surtout surtout la naturalisation par décret est UNE FAVEUR et non pas UN DROIT donc l’administration n’est pas tenu de respecter un délai… il faudra beaucoup de courage et de patience et un peu de chance aussi… Allez viens nous rejoindre au FORUM 1

1 « J'aime »