LYON-Récépissé de dépôt non reçu immédiatement après l'entretien préfecture!

Rendez vous PIMMS LYON avril 2017
RDV préfecture 24 juillet 2018

Le Monsieur de la préfecture de Lyon m’a dit que l’entretien était bien passé, mon dossier était bon, mais je n’ai pas reçu le récépissé de dépôt à la fin de l’entretien immédiatement.

En fait, j’ai reçu la convocation deux semaines avant l’entretien où il me demande d’apporter le jour d’entretien les documents indiqués sur la liste de la convocation. Du coup, aujourd’hui je lui ai donné tout ce qu’il fallait, il m’a posé vingtaine de questions par rapport la France et j’ai donné presque toutes les bonnes réponse, donc ok. MAIS pas de remise en main du récépissé de dépôt.

Est ce qu’il est normal dans ce cas, sans récépissé après l’entretien préfecture? ou bien ils vont m’envoyer par courrier??

Merci

Bonjour,

Pour ma part j’ai passé l’entretien en Février on m’a remis le récépissé à la fin de l’entretien , le dossier est-il complet ? peut être qu’il attend un complément de dossier pour vous l’envoyer le mieux et de lui envoyer un e-mail pour en avoir le cœur net.

Merci d’avoir répondu

Par contre, le monsieur m’a dit que le dossier était bon, je ne sais pas s’il s’agit d’un oubli…

1 « J'aime »

si tu as un doute le mieux est de le contacter

Je n’ai pas de mail de la personne qui a effectué l’entretien, j’ai son numéro de téléphone. Sinon ya le mail par le site de la préfecture… tu penses que je peux l’appeler?

1 « J'aime »

je pense que oui surtout si c’est un oubli et ça dépend aussi de la sympathie de la personne.

1 « J'aime »

Merci lyonnaise 69100
finalement j’ai appelé, c’est un oubli, donc il m’envoie par courrier.
récépissé = dossier complet??

1 « J'aime »

Oui un récépicé prouve que le dossier est complet au niveau de la préfecture. S’il est bon le préfet donnera un avis favorable et l’envoie à REZE qui eux peuvent demander d’autres documents ou pas.
La semaine dernière j’ai reçu un courrier de leur part me réclamant d’autres papiers 3 mois après qu’ils ont reçu mon dossier

Oui dossier complet félicitations maintenant il faut s’armer de patience pour la suite je t’invite à suivre les REX de Lyon sur CE SUJET

http://www.easytrangers.com/t/rex-pimms-prefecture-du-rhone-69-lyon/

Merci,

T en es où sur ton procédure actuellement après l’entretien en février?

1 « J'aime »

Dossier chez REZE depuis fin Mai en attente de contrôle le 16 Juillet voila

J’ai reçu le récépissé de la préfecture par voie postale aujourd’hui, c’est le même numéro que celui sur la convention.

1 « J'aime »

Bonjour quoi comme question ???