Mariage en étranger pendant procédure de naturalisation

Bonjour mes amis votre avis pour cette situation:

un ancien soldat français, handicapé il travailer dans securite et aussi pendant le confinement!

Il déposé son dossier naturalisation depuis 27 novembre 2019

Il se marié à l’étranger le 09 mars 2021

Il envoyé son changement de situation à la SCEC 2020X 018XXX documents bien reçu confirmé par SCEC.

Son dossier doit retourné chez Rezé en avril 2021

Le problème est que sa femme ne réside pas en France elle vit a l’etranger, qu’est-ce que il dois faire svp ?

Est-ce que il risque un ajournement à ce niveau de procédure?

Est-ce que les autorités françaises ont accès à vos informations privées (mariage, situation familiale, naissance, cassier judiciaire) dans votre pays natal et comment elles peuvent se renseigner dans votre pays de naissance (hors UE)

Bien cordialement

Merci d’avance de votre respense

Bonsoir et bienvenue @Divers

Tout d’abord il est totalement inutile de créer un nouveau sujet pour poser votre question il suffit de poser votre question directement sur le FORUM spécialement dédiée à la naturalisation par décret.

Je vous invite donc avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Lorsque votre REX sera renseigné je vous invite à rejoindre le FORUM 1 de la nationalisation par décret en cliquant ici :

[NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2021

1 « J'aime »