Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour,
la police pourrait se déplacer chez vous ou vous convoquer au commissariat pour un entretien.
Il y en a qui n’ont pas passé par cette étape, chaque dossier est différent.

Merci pour vos réponse.Jai un ami qui veut demander naturalisation, il travaille 2 ans en CDI, il ne risque pas d’être ajourné pour motif insertion professionnelle insuffisant.???Il vit en France depuis 12 ans, avant il faisait des formations et travaillé temps en temps en interim.Il n’est jamais condamné et il a des enfants qui sont nés en France.

Bonjour,

Pose ta question dans le forum 1
Tu auras plus de réponse.

1 « J'aime »

J’ai reçu mon courrier de naturalisation. A nantes délai cni et passeport sont d’un mois et demi.

3 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux Français! Vive la France :fr:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Cela fait presque 6 mois que j’ai passé mon entretien à la préfecture de Nantes et depuis j’ai changé d’adresse et de boîte.
Vous pensez que je dois mettre à jour mon dossier ou bien c’est trop tard ?

tu as changé d’adresse récemment ?
de toutes façons, tout changement avant ou après l’entretien doit être signalé .

Oui il y a moins d’un mois
Du coup tu penses que je dois communiquer l’adresse mais pas le nouveau contrat?

A mon avis, Il faut que tu mettes à jour ton dossier, surtout au niveau de l’adresse.

Ca marche
Merci pour ta réponse :blush:

1 « J'aime »

Bonjour
Je me permet d’exposer le problème que je rencontre en ce moment afin de trouver des réponses.
J’ai reçu la confirmation de dépôt de demande de Naturalisation le 5 mai, 2018. La convocation à l’entretien de la préfecture est arrivée hier et je suis attendu le 27 Juin, 2019. Le problème est que j’ai déjà réservé mon billet pour passer les vacances au pays (avec mon conjoint et mon fils) donc je ne serai pas en France le jour de l’entretien. Je ne sais pas quoi faire vu que ça fait plus de 4 ans que je ne suis pas allée au pays.
Pouvez vous me conseiller s’il vous plaît? J’habite à Nantes. Je vous remercie d’avance…

Vous auriez juste a les appeler pour les exposer votre cas. Il te poserons un nouveau rdv. Merci de nous tenir informé de la suite.

1 « J'aime »

Bonjour, quant on reçoit courrier indiquant le délai d’attendre 10 mois cest a partir de jour de dépôt ou jour de réception courrier on commence compter?

Bonjour
Je crois que c’est à partir de la date du dépôt indiquée sur le récépissé.
Bon courage

Bonjour
J’aimerais connaître les délais actuels d’attente pour passer l’entretien à la préfecture de Nantes ?
Dépôt : 13 janvier 2019
Attestation de dépôt reçue : 22 janvier 2019. ( delà 10 mois avant entretien mentionné dessus !).
Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé mon dossier fin janvier 2019. Le délai annoncé dans l’attestation de dépôt est de 12 mois.

2 « J'aime »

Ah ok
Je crois qu’il y a plus qu’à attendre mon Frère .
On va patienter et se tenir au courant dès réception de la lettre de convocation à l’entretien.
C’est long long long :worried:
Courage :sunglasses:

Bonjour Soull,
Moi j’ai déposé mon dossier en août 2018 quelque jours après j’ai reçu courrier avec mon numéro préfectoral jusqu’à présent toujours pas de convocation pour l’entretien mais je continue de patienter.

1 « J'aime »

10 mois aujourd’hui que j’attends la fameuse convocation pour l’entretien

Salut Ciel-Ouvert
Effectivement c’est très long. Dis-moi tu dépends de quelle préfecture ( Nantes ?). Tiens nous au courant stp dès que tu as des nouvelles.

Normalement on reçoit la lettre de convocation un mois avant (au moins ) sachant que c’est ton dixième mois (le mois de juin en cours ) ça voudrait dire qu’ils ne respectent pas les délais annoncés dans les courriers.

Moi qui espérait recevoir une convocation avant le 10 eme mois :pensive:
Courage courage patience patience à toutes et à tous