Nat mariage

Bonjour les amis. Bonne année à tous et meilleurs vœux. Je suis nouveau sur ce site. J’ai déposé mon dossier de naturalisation par mariage le 2 Décembre 2021 et j’ai rendez-vous le 10 Mars 2022 avec ma conjointe pour l’entretien a la sous préfecture de Saint Germain en Laye. Mais pour les pièces ils m’ont pas demander grand choses que ce que je croyais. Par exemple bordeaux p27, fiche de paie de moi et ma femme sachant que ma femme est française et on s’est marié y a bientôt 7 ans. Pouvez-vous me dire la suite comment ça va se passer après mon entre6du 10 Mars 2022? Bien à vous.

Bonjour,

Ma femme a aussi déposé son dossier à la préfecture de Saint-germain en Laye.
par précaution, on a ramené beaucoup de documents qu’ils n’ont pas pris.

Lors de l’entretien avec les époux, c’etait plutot conviviale, on nous a posé des questions sur ce qu’on fait ensemble comme taches, si nos amis étaient francais ou pas…l’agent a surtout parlé avec ma femme sur les huiles à utiliser pour les cheveux de sa fille, car ils n’etaient pas lisses ;).

après, ça dépond sur la personne sur qui on tombe.

Merci a vous. J’ai eu un appel du commissariat de ma ville qui nous convoqué pour un entretien avec ma femme le lundi. Quel genre de questions ils posent? Quelq’un a une idée ?merci a vous

un petit tout sur le forum, et t’aura ta réponse :

https://www.easytrangers.com/t/les-100-questions-pour-reussir-son-entretien-de-naturalisation/21078

Bonjour
Merci infiniment Essil. Je suis sur une bonne piste. J’ai entretien aussi le 10 Mars a la sous préfecture de Saint Germain en Laye. Et après cet entretien c’est quoi la suite du parcours? Merci vraiment a toi Essil

Après ça, il y’aura une convocation au poste de police pour vous interroger vous et votre conjoint.
le résultat de cette enquête sera transmise à la préfecture qui en tiendra compte pour la suite de la procédure.

1 « J'aime »

Merci Essil. J’ai eu l’entretien déjà au poste de police

après l’entretien à la sous préfecture, le dossier sera transmis au ministère qui va étudier ton dossier, avec les recommandations de la préfecture. après ça, faut se munir de patience.

1 « J'aime »

L’entretien au commissariat c’est plutôt bien passé. Il y a quelques non concordance dans les dires de ma femme et moi mais le commissaire dit rien de grave c’est plutôt favorable. Est ce bon signe?