Naturalisation 91 essonne

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site j aurai besoin d informations pour me rassurer. Je suis en france depuis l age de 4 ans jai depose plusieurs demande de naturalisations qui mont tougours ete refuse pour sea raisons pas toujours bien expliquees. je viens de deposer une demande de naturalisations a la prefecture de l essonne le 3/07/2015, je leur ai envoye un mail hier le 4/10/2015 pour avoir des infos sur l avancee du dossier, on m a repondu que mon dossier est clos au niveau de la prefecture et en traitement au ministere. Je voudrais savoir si jai des chances de lobtenir cette fois ci et combirn de temps met le ministere a prendre une decision. Merci d avance pour votre aide.

personne vraiment ne pourra te dire si tu l’auras ou pas même avec une boule de cristale :slight_smile:
déjà l’important c’est que t’as dépassé l’étape préfecture → accord du préfet
maintenant reste accord du minsitère et là ça pourra prendre même 6 mois de traitement ça dépend
tout est dans ce lien
bon courage

Merci de ta reponse. a tu eu une reponse pour ta naturalisation

37 et 38
le 40 pas encore sorti

Bonjour Mimi99,
J’ai aussi déposé un dossier à la préfecture de l’Essonne le 11/06/2015. J’ai essayé de les contacter par téléphone à plusieurs reprises mais je n’ai jamais pu oobtenir des informations sur l’état d’avancement de mon dossier. Pourriez-vous me donner l’adresse mail que vous avez utiliser pour les contacter?
Merci.

Bonjour le mail que j’ai utilise est le suivant pref-naturalisations@essonne.gouv.fr. precise leur ton numero de dossier. Voila bonne journee

Bonjour, Merci Mimi pour ta réponse. J’ai moi aussi reçu une réponse comme quoi le dossier est parti à la REZE en Juillet 2015. Je trouve ceci bizarre parce que j’ai passé l’entretien en Juin, c’est à dire que l’enquête de la préfecture a été réalisée en 1 mois! on verra bien.

Rebonjour Mimi99,

J’ai contacté le SCEC ce matin et ils m’ont confirmé que mon dossier est en cours de traitement chez eux depuis le 18 Novembre. Mon dossier a été envoyé à la REZE en Juillet.

Bon courage pour toi.

Salut Spaceman, Je ne sais pas quand ils l’ont reçu, juste la date de mise en traitement.

Bonjour tennight
Et felicitation du a eu beaucoup de chance ton dossier est deja au scec.
Est ce que tu peut me dire tu fait parti de kel serie selon ton numero reze
Merci davance

Par contre moi la prefecture ne mavai pa donne de date de transmission a reze

Bonjour Mimi99,

Essaye de poser la question à la préfecture pour connaître la date, n’hésite pas non plus à contacter directement la SCEC, ils te diront s’ils ont reçu ton dossier. Pour le numéro REZE je ne l’ai jamais eu.
En lisant un peu dans les forums je pense que je vais recevoir un PAN vu que sur mon nom de famille dans AN il y a un - qui n’existe pas sur mon passeport. On verra bien.

Bon courage à tous.

Bonjour tennight,

Il a ete envoye le 27/07/2015 et enregistre chez reze le 14/08/2015 et pas encore recu par scec jpense sa sera pour fevrier!
Jespere que ca va aller vite pour toi en tout cas!!

1 « J'aime »

As tu ton numéro ministériel . cordialement

Bonjour,
Je fait partie de la serie 2015x031…

Bonjour,
bonne année à tout le monde
une question par rapport à naturalisation par décret à la préf de l’essonne 91 :
il se passes quoi exactement après le deuxieme RDV c’est à dire après l’entretien? est ce qu’on peut suivre notre dossier quelque part ou pas du tout ?
j’ai eu mon entretien le 16 novembre ça s’est bien passé, on m’a dit d’attedre de 6 à 8 mois pour la réponse mais je vois que sur le forum ça parles de la série de REZE de sdanf rdv à la préf de police etc. et je comprend rien donc est ce que je vais avoir tous ces infos au fur et à mesure ou comment ça se passes ?
Merci d’avance et bon courage à tous