Naturalisation id 104

Je pense que le décret du 17 avril concerne uniquement les personnes ayant déposé une demande papier, car les identifiants à 3 chiffres (103 dans votre cas) ne s’appliquent qu’aux demandes en ligne. Moi je suis en ID 105 depuis le 1er avril

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis ce fil depuis quelque temps. Je fais partie du décret 104. Demain, cela fera deux mois…

1 « J'aime »

Oh la, 2 mois ? Et nous on se plaint parce que cela fait plus d’un mois ! Il y a vraiment un truc que ne va pas, normalement cela devrait prendre de 5 a 15 jours ouvrés. Donc, environ 3 semaines, pas plus.
Je sais qu’on a eu beaucoup de jours fériés, mais, je fais les calculs et malgré ça, le délai n’est pas tenu

1 « J'aime »

Avec la chance qu’on a avec cet id 104, on sera publié dans 1 mois :joy::joy::joy::joy:.

Le plus dur est passé mais le fait de savoir qu’on est sur la fin de la procédure rends les derniers moments interminable et oui ça traîne énormément, au début je vérifiais sur legifrance entre minuit et 2h du matin puis j’ai laissé tomber​:joy::joy:

Allez courage

2 « J'aime »

Pareil ! On m’avait dit que ça prenait du temps, donc, le 14/04 j’ai pris RDV pour le 15/05, mais j’ai dû le décaler au mois de juin :ok_woman:t4:, on va voir si cette fois-ci c’est la bonne :crossed_fingers:t4:

1 « J'aime »

Yes pareil au 2 juin ! Vous êtes de quel département ?

J’ai pris RDV le 10, au cas où. Hahaha. Je suis à Paris, et vous ?

1 « J'aime »

Êtes-vous sur le nouveau JO ?
https: //franceprefecture. fr/download/decret-de-naturalisation-n0121-du-24-mai-2025/

1 « J'aime »

Bonjour Keissy, je suis de l’Herault. Bon courage Paris :exploding_head:

Non j’y suis pas c’est l’ID 110 :joy:

Au secours !!! Mais, quel désastre !!! :ok_woman:

:joy::joy::joy::joy: je sais pas ce qui ce passe depuis avril mais les stagiaires à Nantes font des ravages

2 « J'aime »

Depuis 24/03/2025 …sans nouvelles pour ID 104 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ils sont tous en examen peutetre, mdr. Non à mon avis il y a un nom dans le decret auquel on a demandé de refaire des verifs. Il faut voir si quelqu’un a eu un maj depuis…

1 « J'aime »

J’y est pensé, mais j’ai toujours le même message du 14/04 à 9H. Rien d’autre. Normalement, quand on a « INSEREE_DANS_DECRET », il n’y a que la publication qui manque. Normalement… Mais, tout peux changer à tout moment avec l’administration

1 « J'aime »

Je pense que les décrets sont en attente de signature du ministre de l’intérieur.
Mais comme notre cher monsieur Ministre priorise sa campagne de présidentielle, donc ça se cumule

Même si je ne suis pas concernée, cela ne m’empêche pas de vous féliciter :tada::partying_face::clap::confetti_ball:, après une longue attente

3 « J'aime »

Enfin ID 104
La patience est une vertu précieuse.

1 « J'aime »

Mais où ? Je ne vois pas de nouveau JO depuis le 24 mai ? Savez-vous s’il y a d’autres IDs ?

Bonjour Keissy,

Le site franceprefecture sur lequel tu regardes les JO n’est pas un site officiel. Ils vont juste récupérer le fichier sur legifrance.

Badr, le modérateur de ce forum le fait également et est plus réactif dans la publication sur le forum.

Voici le lien où est publié tous les décrets sur le forum easytrangers. com :

easytrangers. com/t/liste-des-decrets-de-naturalisation/52356

Bonne journée et bon courage !

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Donc, d’après ce site, il manque le 106, 107, 108, 109. :ok_hand:t4:

1 « J'aime »