NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir @Pacos moi j ai reçu le 17 juin et je ne connais même par mon numéro ministériel

Slt on a peu près le même parcours préfecture entretien et sdanf - pour tenter de répondre à ta question nous serions soit serie 22 23 à confirmer.

Bonsoir @Pacos tu es de la série 23 un postulant a reçu un email le 19 juin puis la préfecture lui a communiqué son numéro ministériel série 23 J’ai reçu moi aussi le 19 juin l’émail du ministère. Actuellement le ministère ne donne plus d’informations après le fameux émail.

Apres ne t inqiuete pas tu seras contactée si besoin

Bonjour les amis,

Merci pour vos réponses

Quelqu’un peut me donner le lien a jour pour accéder a la liste des décrets ?

Ce lien est publié dans ce forum mais on ne trouve pas le décret 25 dans la list,

Donc , LA LIST N’EST PAS A JOUR !

Merciiiii a tous

Hello je suis de la serie 23 t as déposé quand ton dossier à la pref

salut j’ai pas pu me rendre à mon premier entretien qui était en octobre 2018 j’ai initialement fait le dépôt en juillet 2018 j’ai eu un un 2eme entretien en février 2019 (j’y ai été en avance lol)

Bonjour @yaniso attends que tu aies ton décrets tu pourras faire les démarches pour te marier à l’étranger.

Bjrs @KALOY j’ai fait le dépôt le 21 décembre 2018 et l’entretien le 30 avril 2019 email Sdanf le 19 juin .

Bjr ok moi entretien et depot le meme jour 14 fevrier j ai jamais de mail, je les ai contacté semaine derniere c est comme ca j ai le num ministériel serie 23

@KALOY donc ton dossier est arrivé à Sdanf le mois de juin.

Moi c’est en me baladant dans mes spams que j’ai vu le mail. 2 semaines après son envoi. Les choses devraient commencer à bouger pour nous à partir de début septembre normalement.

1 « J'aime »

Hello ! alors tu as des nouvelles ? :slight_smile: normalement c’est bientôt au moins l’attribution de ton dossier :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @oumei , j’ai appelé hier , mon dossier n’est toujours pas attribué , demain mon dossier fera 3 mois au scec

2 « J'aime »

Bonjour @yaniso,

Nous avons déjà répondu à votre question il y a peu.

Si vous vous mariez et que vous déclarez votre mariage avant la fin de la procédure, cela entraînera du retard sur les délais de traitement de votre dossier.

Si vous déclarez votre mariage après l’obtention de la nationalité (alors que celui-ci a été célébré avant), cela entraînera un retrait de votre nationalité.

A vous de voir !

1 « J'aime »

Re salut, oui alors ça ne devrait plus trop tarder ! moi j’ai appelé J-1 des 3 mois :wink:
On y est presque :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

ca été attribué le 3 juillet ou le 2 juillet ton dossier ?

Bonjour chers Camarades.J 'espère que vous allez bien?Courage et agréable journée.

3 « J'aime »

Ah attends ! je vérifié quand est-ce que j’ai appelé

1 « J'aime »