NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Krimaute dis moi,avais tu reçu un mail du ministère de l’intérieur accusant réception de ton dossier qui avait été transmis par le consulat? …merci et bonne fin de journée .

@theu25 non a scec depuis début février et j’attend fin avril ou mai pour rappeler

Hello, nous attendons des nouvelles de l’appel de @Jayankar demain, après quoi ce sera votre tour jeudi, puis le mien lundi.:smiley:
Bon courage à nous!

1 « J'aime »

mon dossier est arrivé à rézé la première semaine de ce mois, il faut commencer plutôt quand à appeler le SCEC pour savoir si le dossier a été reçu ou pas ?

et moi jeudi de la semaine prochaine

2 « J'aime »

@sangoku
Effectivement, j’ai reçu le mail automatique de Rezé comme la plupart des membres de ce forum d’ailleurs. Mais mon dossier a été transmis par le ministère des affaires étrangères et non par le Consulat. Si c’est le même message automatique que tu as reçu alors c’est plutôt positif pour toi. C’est le cas ?

Hello OK ça marche.
@OuiCmoi, @youn59 Pourriez-vous SVP mettre à jour vos profils ?

Exemple le mien :

Créteil(94) ► Dépôt de dossier : 19/04/2018 ► Entretien préf : 16/08/2018 ► Transmission à Reze : Je ne sais pas ► N° Reze : 2018X037XXX ► SCEC : 16/01/2019 ► Décret N°XXX ► CNI : XXX ► PASS : XXX

Salut :slight_smile:

C’est une très bonne nouvelle d’arriver à SCEC :slight_smile: On voit le bout du tunnel.

On a reçu le mail SDANF le même jour (je suis de la tranche 0-100)

Mon dossier est arrivé fin janvier ou le 6 février (d’autres séries 41 parlais de ces dates, on ne m’a pas indiqué non plus la date d’arrivée de mon dossier chez SCEC). Certains on vu leur dossier arriver fin décembre (groupe fb)

J’espère que dans 1 mois on sera dans le JO.

Bon courage

Bonjour j’ai un appel au numéro du service de naturalisation j’arrive pas à joindre j’ai sais pas c’était pour quoi

Ben j’ai rien reçu excepté une copie du mail échangé entre la personne qui a réceptionné mon dossier au consulat et une autre personne dont j’ignore le statut (est ce le ministère de des affaires étrangères ou celui de l’intérieur ???) ; ce message disait en substance que mon dossier était toujours en cours d’instruction et que leur service rencontrait un retard …et plus loin un rappel des textes à savoir que les autorités compétentes ont jusqu’au 29 décembre 2019 pour prendre une décision…

Sans blague,c’est lourd de ne rien savoir après 9 mois maintenant . J’ai envoyé un courrier au ministère de l’intérieur il y’a 2 semaines maintenant et depuis aucun retour (j’ai renseigné mon adresse en France) .

Même tranche que toi 0-100.
Dès que tu apparais sur un JO, préviens moi et vice versa.
Si on n’apparaît pas sur le même, un de nous deux sera en dépression LOL.

Mais tu as raison, patientons encore pour mi-avril :sunny:

Bon courage à toi aussi.

Oui bien sur :slight_smile: j’appellerai surement SCEC fin du mois ou début avril pour des news sur l’attribution.

J’espère que ça tardera pas trop pour apparaître sur le JO haha

Bonne continuation

Bonjour :wave:t4: @Cryptogenique
Quand on reçoit l’email de la SDANF ça veut dire que la préfecture a donné un AF au dossier, sinon on reçoit un recommandé de la préfecture et le dossier est quand même transmis à Rezé, au cas où l’intéressé formulerait un recours.

Bonjour @Mamoudou_gassama49

Quant à moi, ça va faire 9 mois aucun mail reçu apres reception de mon dossier dans un consulat de france (donc à l’étranger) . j’ai contacté le consulat et j’ai reçu un retour au mois de décembre disant en substance que mon dossier était toujours en cours d’instruction et que ce service rencontrait un retard sur les instructions des dossiers …

Bonjour @sangoku
Il faut aussi se dire l’email de la SDANF n’est pas envoyé à tout le monde, la plupart des personnes le reçoivent mais pas tous. Donc pas d’inquietudes.
Pour ce qui est du délai, 9 mois ça va encore, puisque tout dépend du dossier.
Il faut se dire aussi que dans cette procédure, pas de nouvelles = bonne nouvelle.

J’essaie de rester optimiste mais sérieux c’est dingue d’être sans nouvelle après 9 mois. je te remercie pour ton retour et te souhaite une bonne fin de journée .

1 « J'aime »

Salut les amis
J’ai appelle Scec aujourd’hui bon nouvelle mon dossier :open_file_folder: Arrivée chez eux le 6 mars :triumph:

Bonjour @Zaza76

bonne nouvelle . tu es de quelle série ?

Et est ce que je peux encore proposer un 2e prenom a la place de mon 2e nom ke je retirer svp.ou ce trop tard ou si oui a ki dois je dire

Bonjour
@theu25
Je fait une recours mon numéro 2018X110 Je ne sais pas comment ça marche