NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

haha merci lol on sera tous sur un decret c’ est une question de temps. C’est juste que c’est retardé. Cependant ça me fait chier de ne pas être sur le prochain décret

Ah ok tu es série 42 du coup. Courage on espère que ça va passer vite

Merci beaucoup et bon courage à vous

@HalaMadrid !

Mon dossier est au SCEC quand j’ai appelé le 03 janvier 2019 sauf que je ne connais pas les dates d’arrivée à REZE et au SCEC ?? Lorsque j’ai rappelé une 2ème et une 3ème fois, mon interlocuteur n’a pas pû me dire la date d’arrivée au SCEC. Par la suite, j’ai arrêté d’appeler dans l’attente que le dossier suive son cours…rires…

je pense sincèrement que tu seras sur le prochain. Le message que tu montres n’indique pas le contraire.

On verra bien prochainement en tout cas

Oui je confirme que c’est un peu lent. Généralement sur les derniers décret on trouve une dizaine de 92 contre des centaines de 93/94/75/78 …
Expérience perso : Dépot dossier Septembre 2017, entretien novembre 2017 … dossier arrivé à REZE novembre 2018, série 38.
BCP de nanterre sont série 38, à croire qu’ils ont repris le travail en novembre 2018…

1 « J'aime »

pour quoi vous êtes sure que vous serez pas sur le prochain décret positive qui sais ce soir ???

J’espère qu’il sera sur le prochain !! Ça allégera les posts de ce forum de moitié looool

4 « J'aime »

@HalaMadrid
Ton dossier est parti quand déjà le 07 janvier non ? Si c’est le cas c’est certainement que tu seras dans le décret prochain car ça fait qd m^^eme 2 semaines qui est chez eux, lol si le tien n’est pas alors tu dit quoi pour fayfine , fijojo et moi ? Peu etre pck le décret ne seras pas ce soir mais ce week end donc il est pas encore indiqué sur une date… aller tkt on verra bien

2 « J'aime »

Bonjour
Dépôt 21/08/2018
Entretien 03/01/2019
23/01/2019 demande l’avancement de dossier à sdanf
24/01/2019 mail reçu du sdanf
Monsieur,

Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Ma question : mon dossier reçu par sdanf mais n’est pas enregistré ou toujours à la préfecture. Merci

1 « J'aime »

On verra bien mdr :joy: ce que ça va donner

Heureusement qu’on ne me pose pas des questions sur le forum mdr . Ma messagerie est blindé mdr

1 « J'aime »

Merci beaucoup Halamadrid pour la réponse. …mdrr

@HalaMadrid,

Tu es un Frangin bien tu sais ! tu as la réponse à toutes nos questions, surtout les réponses à mes questions parfois un peu parano…rires.

Idem pour @mama75, @Dejzi, @FOFANA12, @Fayfine qui continuez de nous apporter des éclaircissements à chacune de nos questions : vous êtes nos référent(e)s sur ce forum : en tout cas merci à vous !

7 « J'aime »

Bonsoir à tous
Juste une petite info pour aider les personnes dont le dossier est arrivé au même moment chez scec.
Le mien arrivé le 21/11/2018 . Jai appelé scec aujourd’hui une dame gentille m’informe que mon dossier n’est pas traité mais C pour bientôt…Alors Jai demandé plus ou moins elle ma dit avant le 14 février. Et elle m’invite à rappeler mi février pour avoir des nouvelles mais elle pense j’aurais des nouvelles avant. Voilà dont je partage juste pour les dossiers arrivés au 21 novembre comme moi dont d’ici mi février…Mais bon j’avoue j’attends les JO tous les soirs :rofl::rofl::rofl::rofl::joy::joy::joy::joy:

La dame c’est une mihto :sweat_smile: car moi le monsieur m’avait dit que les dossiers de novembre repartent chez REZE au cours du Mois de Janvier

2 « J'aime »

@Toulon83 Je sais que tu l’as dit car tu avais envie de le dire, mais je ne suis pas entièrement d’accord avec toi. Je sais que ça peut être saoulant de voir les gens déjà parti, attribué chez Scec ou même reparti chez Reze, alors que d’autres n’est même pas chez Reze donc toujours à la préfecture ou encore il n’est pas encore chez Scec. Mais, il y a beaucoup malheureusement dans ce pays qui peuvent être en grande difficulté donc il faut qu"il soit sur un jo avant une date précise. ou le mariage ou autre, bréf c’est pas grave lool on stresse, en doute en s’encourage dans le forum, moi personnellement je vous apprécie tous et j’attends que des bonne nouvelles pour tous le monde.

@HalaMadrid Non, tu seras sur le prochain peu être juste qu’on n’auras pas de décret aujourd’hui et demain, ou encore peu etre que la mise à jour n’est pas automatiquement fait faut indiqué aussi sur le site pour que les préfectures soit au courant. à voir mais je vous le souhaites. Bon courage.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’au niveau de la préfécture peuvent savoir la date des prochains decrets, c’est tellement aleatoire.
Je suis sure que tu seras sur le prochain, j’espere y être moi aussi avec ceux qui attendent avec impatience.
On aura peut être un decret ce soir, on croisent les doigts

2 « J'aime »

Je vous le souhaites à vous ainsi a tous qui attendent.