NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci, y’a pas de mal :slight_smile:
J’ai une interrogation je ne sais pas si vous pouvez me renseigner, mon dossier a été transmis au ministère le 3 mars, puis transféré à l’État civil 26 jours après le 29 mars.
Je m’interroge parce que généralement les dossiers restent au ministère en moyenne trois à quatre mois.
Je travaille dans un hôpital en CDI et je suis un père d’un petit garçon né en France, Diplômée en France, mais je n’ai pas encore 10 ans de résidence en france. Je ne vois pas la raison pourquoi mon dossier a été traité en 26 jours?

2 « J'aime »

Les 2905 sauront au moins, ce n’est pas bien grave :joy:

1 « J'aime »

Salut mon ami tu es pris dans les meandres de l’administration. Une chose est sûre tu es français mais les choses traînent parfois surtout pour les dossiers « particuliers « . Quelques fois il manque une signature ou le dossier n’est pas dans la bonne navette.
Peut être aussi que l’etat veut te naturaliser le 14 juillet, la classe non?
je connais ton parcours et par toutes les émotions, le stress, le doute , par lesquels tu es passé (notre amie @Bichette aussi) et tu sais que nous sommes beaucoup derrière toi. Encore un peu de patience avant la délivrance
Bien à toi

Les voies de l’administration française sont impénétrables :joy: on voit de temps à autre des dossiers qui, comme le votre, bénéficient d’un traitement ultra rapide à la Sdanf sans en connaitre les raisons. Il fut un temps où je me prenais la tête à trouver un ou des dénominateurs communs à ces dossiers, en vain. J’ai abandonné :smile:
C’est une procédure qui requiert le secret de l’instruction; il demeurera toujours une part d’ombre, ce qui est normal.
Ce que je peux vous dire, c’est de vous réjouir de cette chance et de ne pas trop vous prendre la tête, puisqu’à mon humble avis, aucune explication ne sera véritablement satisfaisante.

Bon courage !

3 « J'aime »

C’est quand le prochain décret…?

Bonjour

D’après vous sur quel jo je risque dy être svp

Mon dossier a été validé 2 juillet .
Merci d’avance

Moi aussi j’ai pas trouvé la raison
Je vous remercie, vous faite un excellant travail

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse . j’espère juste une délivrance assez rapide :slight_smile:

Bonjour GAllet19, merci pour votre réponse.
par contre comment faire pour contacter mon rédacteur? quand on envoie un mail a la SDANF normalement c’est lui qui doit le recevoir non?

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour @Krimaute.C 'est clair que ca va changer beaucoup de paramètres dans mon équation.:relaxed::ok_hand:

1 « J'aime »

Ton dossier risque d’être dans la navette hebdomadaire du 08 Juillet. Commence à regarder les décrets mais je crois que tu seras dans le décret du 21 Juillet.

Bonjour @TECH
Un peu de patience pour un décret et ton horizon d’élargira. Tu es en attente de décret, je crois.

1 « J'aime »

Bonjour @marocain59110,

Le rédacteur, qui s’occupe du pan, est au SCEC; c’est lui qui pourra éventuellement vous dire s’il y a blocage sur la partie état civil. @RashBoyz avait écrit à cette adresse br2.scec@diplomatie.gouv.fr, et le sien lui a répondu via son @ mail.

S’agissant de la Sdanf, je ne crois pas qu’elle réponde sur l’état d’avancement des dossiers.

Merci pour le soutien @Krimaute. Oui si on se réfère à la moyenne des REX, je pourrai éventuellement être sur le prochain décret…Je croise donc les doigts :blush: .

1 « J'aime »

@Galllet19 @theu25 @Ksanflo .J 'espère que vous allez bien? :relaxed:

3 « J'aime »

Bonjour @Nadia1. Je partirai beaucoup plus sur celui du 21, car comme toi le mien aussi a été validé un mardi 18 et deux samedis sont déjà passés et toujours pas de retours.Par contre si ce weekend,la team 20/03 validé la même semaine s’y retrouve çà veut dire que le délai de 2.5 semaines voire 3 semaines est respecté.Et puis d’après les REX même jusqu’au JO dernier, le délai de 2.5 voire 3 semaines est respecté… :wink: :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour,

Juste en REX, je viens de passer mon entretien (vendredi), l’agent m’a dit que mon dossier ne devrait pas trop traîner :slight_smile:

Disons que c’était plus une discussion…

Bonjour @TECH . Ca va et toi ??

@bleu75 comment allez vous? Alors l après JO se passe comment de votre côté? @Ksanflo me raconte un comment les choses traînent de l 'autre coté.:relaxed:

1 « J'aime »