NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

j’ai un DEA qui est considéré comme un master…
je suppose le DESS également

Salut
@sira94
je pense série 20

envoye un mail au SDANF

Bonjour @Patience99
En ce qui me concerne, mon rédacteur m’a informé la semaine dernière que mon dossier a été validé et retransmis à la SDANF. Seulement, le lendemain j’ai appelé le Scec et la dame qui m’a répondu m’a confirmé la validation de mon dossier mais m’a dit qu’il n’a toujours pas été envoyé!

1 « J'aime »

@nogenco Vous l’avez obtenu récemment (c-à-d après le passage au système LMD) ?

NON @Galllet19
mon DEA date de 2003

les choses ont changer après.
avec la reforme LMD

1 « J'aime »

Absolument d’accord avec vous!

1 « J'aime »

Depuis la réforme LMD je n’ai pas vu de DESS ni de DEA.

La maîtrise est toujours délivrée.

La grande différence consiste en ce que le DEUG n’est plus considéré comme étant une « fin de parcours » et que l’étudiant candidate directement à un programme de licence dès son entrée à l’université. Cela dit il demeure toujours des contrôles d’accès entre L2 et L3. Par exemple certain départements de mon UFR n’autorisent pas le redoublement de modules de L2 en L3, alors qu’un étudiant peut passer en L2 tout en redoublant certains modules de L1. Cela revient à créer un DEUG. Tout cela fait que le deug est toujours délivré.

De même pour la maîtrise, surtout si l’étudiant n’arrive pas (ou ne souhaite pas) être admis en M2. Beaucoup de départements refusent d’admettre leurs propres étudiants de M1 en M2 (parfois par snobisme).

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le 3034 et une dame m’a donné mon numéro ministériel. Je suis de la série 22. J’ai reçu le mail de Sdanf le 12 Juin.
Quelqu’un pourra m’estimer la date du Jo ?

Bonjour @Dkafirm,
Une estimation n’ est à mon avis possible lorsque le dossier est au SCEC !
Les confrères pourront infirmer si je me trompe !
Courage et patience !

2 « J'aime »

Salut
@Dkafirm

Dépend beaucoup des choses, ton parcours, chacun dossier sont différent a traiter… après un fois ton dossier est au SCEC à mon avis possible
patience ami

Merci @trotskor pour ces infos fort utiles et éclairantes !

Bonjour @Dkafirm et à tous,
J’ai essayé d’appeler aussi au 3034 mais on me dit numéro non attribué. C’est parce que le numéro est incomplet ? Si oui peux-tu nous donner le numéro complet stp ?
Pour info : mon dossier est transmis au ministère depuis le 12/02/2019, toujours pas de nouvelle. J’ai envoyé un mail à la SDANF il y’a 2 semaines pour avoir mon numéro ministériel mais pas de réponse jusqu’à présent. J’ai écris le même jour à la préfecture du 91 qui m’a répondu que mon dossier est en cours de traitement au ministère mais ils ne sont pas habilités à me communiquer le numéro ministériel.
Pensez-vous que je peux appeler directement le SCEC pour demander si mon dossier est chez eux ?
Merci d’avance

D’accord. J’y vois plus clair. Merci @nogenco

@Cherif appelle le 3034 et donne ton numéro préfectoral. C’est efficace.

@Dkafirm ça ne passe pas. Numéro non attribué d’après free mobile :smile:

Hello tout le monde je viens de recevoir le mail de reze 2019X 023…Je suis de quelle serie svp?

@sbenk, Merci pour ta réponse. Donc tu veux dire que mon dossier doit être au SCEC ?
Oui je verrai avec le SCEC dans ce cas.

@Cherif c 'est plutot 3430 et non 3034 il faut les appeler l’apres-midi de 13h30 a 16h 30

@KALOY Vous êtes de la série 23

En vous remerciant a titre d info dans la serie 23 y a t il des nouvelles des avancements sur des personnes similaires?

Merci