NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonjour la team

je voulais savoir si quelqu’un parmi vous a des nouvelles de la série 15 je n’ose pas appeler le scec par craint de ralentir leurs travaille qui est. déjà assez difficile …

je voudrais savoir si la série 15 est déjà arrivé au scec ?

merci et bon courage, encore bravo a vous de nous donner envi de rester patienter enssemble

Des nouvelles de la série 6 arrivé le 30/04 au scec ?

Bonjours
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
j’aimerai savoir si on a un enfant à l’étranger mais que pour certaines raison on ne l’a pas encore recconu c’est à dire l’enfant porte le même nom que moi mais pas encore d’acte de naissance avec filiation. Es qu’il faut déclarer cet enfant lors du dépôt de mon dossier de naturalisation ? Merci de me donner vos avis.

J 'ai quelques questions qui m 'intriguent depuis des semaines :sweat_smile::
Vous pensez que le decret est signé quel jour de la semaine?
Si on considère que les décrets sortent la nuit du samedi au dimanche en moyenne, pourquoi le week end pas systématiquement un jour ouvrable?

La date du décret de naturalisation précède celle du journal officiel, si vous lisez soigneusement le texte (eg si le jo sort samedi le 12 souvent c’est le « décret du 10 septembre »)

Parfois les décrets de naturalisation sortent en semaine.

1 « J'aime »

yo,
le jour on ne peut le situer exactement mais vu que les décrets ne sont pas de période fixe.
Ils sont finalisés à mon avis un jour ouvré puis mis sur le site à ces heures bizarroïdes via un script.
(personne ne reste eveillé a 3h du mat pour mettre en ligne les JO mdr)

2 « J'aime »

eu vent de l’arrivée de la serie 13 semaine dernière appelle la semaine pro ca devrait etre le debut de la votre

1 « J'aime »

trop loin trop tot pour l’instant débute le traitement des 03/04 faut encore patienter et suivre les series inférieures

1 « J'aime »

ok. merci.Je pensais pareil mais je voulais m’en assurer.:grin:

Mais pourquoi à cette heure bizarroide? si c’est finalisé un jour ouvrable pourquoi ne pas maintenir la nuit du jeudi au vendredi? et mettre en exception les week end? :grinning:

Bonjour
Votre sujet est délicat je ne sais pas s’il y a énormément de REX sur ça @BobdeLyon @Baks @Mamoudou_gassama49
Mais je crois vous risqueriez l’ajournement si votre enfant réside à l’étranger il faut faire un regroupement familial avant dépôt de demande (car vos centres d’intérêts et attaches doivent être en France avant votre demande)
Et vous risqueriez retrait de naturalisation si vous essayez de dissimuler cette information?

3 « J'aime »

Bonjour @Dkafirm

Je rejoins le propos de @Bobo11 .

Il faut le déclarer si c’est votre enfant. Mais c’est délicat, parce que :
==> Si vous le déclarez maintenant, votre dossier risque d’être refusé pour attache familiale à l’étranger. Cependant si vous avez votre femme et des enfants ici, il y a des chances que ça passe.

==> Si vous le déclarez après la naturalisation, vous risquez de vous la faire retirer. Car cela sera considéré comme une dissimulation, un mensonge ou une fraude.

Bon courage !

2 « J'aime »

ah ca je n’en sais rien, mdr c’est compliqué eux

1 « J'aime »

Bonsoir.
Alors je vais être clair - Déclarer un enfant à l’étranger (reconnu ou non) c’est l’ajournement assuré à 100 %. C’est ce qu’on appelle les attaches hors de France.

Dans ton cas il n’y a pas de filiation donc il ne faut pas déclarer cette situation ce pendant une fois que tu aura été naturalisé si tu déclares cet enfant (avec la date de reconnaissance inscrite sur son acte de naissance) tu risques le retrait de la naturalisation pour avoir cacher cet enfant.
ta situation est assez compliqué on ami.
Fais les choses dans l’ordre et tout ira bien , j’espère.
courage et patience.

1 « J'aime »

Oups j’ai 3 mn de retard !!!
Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

hahah …Parfois je me dis c’est ouf cette procédure…Parfois genre tu entends scec dire votre dossier par dans la navette du lundi et t’as l 'impression que c’est un minibus(chronopost ou autres) qui vient chercher les dossiers papiers pour les retourner au ministère alors que c’est un retour informatique :grin:…un décret qui sort que le weekend après 00h :joy:…c’est une expérience extra quand même cette aventure…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai vu sur le groupe Facebook que SDANF a commencé à étudier les dossiers de la série 15, un membre de la série 15 avait posté un message de SDANF qui lui a demandé un complément de dossier la semaine dernière.

1 « J'aime »

Admettons qu’on parte sur l hypothèse selon laquelle, il n’était pas au courant qu’il avait un enfant…Qu’il soit devenu français et que son ex copine décide de lui dire après des années qu’ils ont eu enfant…Il fait comment dans ce scénario? :sweat:

1 « J'aime »

Juste pour intervenir au sujet de @Dkafirm : mon père était dans votre situation. Je m’explique, mon père a été naturalisé quand j’étais encore dans mon pays d’origine. A ma connaissance il n’avait pas fourni des documents qui me concernait. par contre il vivait avec ma sœur qui est née ici et sa mère avec qu’ils étaient mariés dans le temps.
Par contre après qu’il ait obtenu sa nationalité il avait fait une reconnaissance qu’il avait un autre enfant au bled ( moi :grinning:).
Bref ça fait plus de 20 ans qu’il est naturalisé par contre j’ai Pas bénéficié de l’effet collectif j’ai été obligée une fois adulte de faire faire ma propre demande.
Car étant Mineure le dossier ne passait pas au tribunal de grandes instances

2 « J'aime »