NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour, peu probable. Plus le mardi soir je dirai.

1 « J'aime »

C’est une question ou une affirmation ?

Bonjour,merci pour votre réponse,
En fait j’ai envoyé un mail à la préfecture mais pas de réponse juste un mail auto de retous

Bonjour tout le monde
On est où avec les séries 042XXX?

Bonjour @Mama75,

Je partage les mêmes sentiments que toi : effectivement, les dossiers ne bougent plus assez. Continuons d’espérer que les choses avancent plus vite après ces retards.

Courage à tous et à toutes !

1 « J'aime »

J’aplé SCEC avant hier, la gentille dame m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux le 17th janvier 2019. Il repartira a REZE fin mars ou debut avril.

2 « J'aime »

Salut, bonne nouvelle pour toi félicitations, t’es de quelle série au juste, si tu pouvais mettre à jour ton profil, ça permettra aux autre se suivre l’avancée des séries ^^ bonne soirée.

2 « J'aime »

Félicitations contente pour vous de quel serie etes vous ? Qd est ce que votre dossier est arrivé a reze ?

1 « J'aime »

Comment mettre aj son profil? Je trouve pas…

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

voilà

Paris(75)►Dépôt dossier : 04/12/2017 ►Entretien préf : 04/12/2017 ► Transmis à Rezé: 10/08/2018►N°REZE: 2018X 029►SCEC: 18/01/2019►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour à toute et à tous je suis nouveau sur de forum voilà mon rex
Cergy 95►Dépôt dossier : 23/07/2018►Entretien préf : 23/07/2018 ► Transmis à Rezé: 10/08/2018►N°REZE: 2018X 029►SCEC: fin octobre retour à rezé21/01/2019►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Ma question est je attendre combien de temps après le transfert de mon dossier de scec a rezé pour espérer de voir mon nom sur JO
Merci

Maxi 3 mois, selon ce que la dame de SCEC m’as dit il y a 2 jours

1 « J'aime »

Moi mon dossier je l’ai déposé le 21février 2018 jusqu’à présent il n’a pas bouger de la préfecture.
Ça me rend dingue ce dossier la.

Ils te demande pas des doc complémentaires? Quelle préfecture? Pour moi a mit plus de temps a cos de doc complémentaire a la préfecture et a la sdanf.

Ils m’ont rien demander, c est la préfecture de Cergy

A mon avis, lorsque il y a pas de courrier recommandé, il y a de l’espoir. Il faut continue a patienté. Mais, est ce que t’as essayé d’appeler ou écrire à la préfecture pour demander l’avancement de ton dossier?

J’espère qu"on sera quand meme sur le prochain décret la car avec ce retard…

1 « J'aime »

C’est quoi REZE au juste?
Est ce que le mail qui commence par br2…machin ?

@AlwaysDrunk, bonsoir alwaysdrunk, j’ai vu sur ton profile que tu as déposé ton dossier le 4/12/17 et entretiens même jour ? A paris c’etais Pas envoi par poste et entretien un an après ??