NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonjour à tous
, parmi les naturalisés il y a t’il des gens qui ont eu des erreurs sur les etats civils et que malgré tout , les dossiers sont quand même passés?
Merci pour votre aide

salut l’ami, en te basant sur quoi tu peux donner la date du décret lol :smiley:

1 « J'aime »

OK. je comprends mieux.
Merci.
Courage à vous

Bonjour j ai mon dossier a sdanf je suis de série 14 j ai encore 2 mois attente pour le décret, ma question je vais être bientôt papa il faut les envoyer l acte de naissance de mon enfant ou pas ?? Merci

2 mois? vous êtes optimiste ein?
pour la question oui dès qu’il sera né (l’envoyer à SDANF )

Nouvelles série 06:
Bonjour,
Avez vous des nouvelles de la série 06, tranche 800? d’après les derniers décret l’apparition dans le JO sera pour quand approximativement?
Merci d’avance pour vos réponses

serie 3 apparu en masse je dirai la 4 en cours voire 5 meme si y’en a eu (142) dans le dernier decret

les vacances compliquent tout faut juste patienter

J’ai signalé mon déménagement à la préfecture le jour de mon entretien, nuance. À Tours, il faut toujours compté a2 mois entre l’envoi du dossier et l’entretien. Donc ne t’en fait pas, tu verras que ton entretien sera fixé au 12eme mois.

1 « J'aime »

Bonjour @myalou, j’ai envoyé un mail à l’adresse suivante de la SDANF: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr en mettant ceci dans l’objet: numéro prefectoral-NOM PRENOM-date de naissance (tout attaché)-envoi de pièces/renseignements complémentaires, et j’ai eu la réponse dans la journée pour me donner mon numéro ministériel (2019X 019xxx) avec lequel j’ai déduit que je suis de la série 19.

2 « J'aime »

Le gouvernement français part en vacance en fin de semaine. Je crois que le décret de ce week end sera le dernier avant mi-aout ou 3eme semaine d’août.

@Medsimo
Ton dossier est chez sdanf depuis quand?

Je ne connais pas la date exacte mais l’agent avec lequel j’ai passé l’entretien début avril m’avait dit après qu’il est partir à SDANF fin avril.

1 « J'aime »

pour rejoindre ce que tu dis l’ami, j’ai un collègue qui a téléphoné au SCEC ce jour et la dame a dit qu’ils sont à mi effectif et les délais sont rallongés à 4 mois, rien que pour le traitement des dossiers

1 « J'aime »

Hello. @galsen comment vas tu l’ ami?en effet c’est bientôt les vacances.Avec un peu de chance il pourra avoir un décret le premier weekend d’Août si je me réfère aux dates de publication des décrets de 2018.Que la chance sourit a beaucoup.

1 « J'aime »

Super, bonne nouvelle
Dernière ligne droite avant la fin :wink:

Salut, bonne nouvelle
Dernière ligne droite :wink:

1 « J'aime »

Bonjour les amis.
Je suis du team 20.
J’ai eu chaud aujourd’hui en rentrant de chez moi, je viens trouver un recommandé et j’ai eu la plus grosse peur de ma vie mais en le regardant bien, il vient de l’étranger.
Ouf un grand soulagement.

OK merci pour la réponse c’est gentille

Bonjour à tous,

Pourrais-je avoir le modèle d’email à envoyer au sdanf pour avoir mon numéro ministériel ? J’ai essayé le format au début du forum mais je reçois un message automatique.