NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Olive depuis que toi @Ksanflo mangiez avec Marine lepen vous faites le malin hein

2 « J'aime »

@Ksanflo alors comment vas tu mon ami? oh je l 'espère aussi sinon, si le premier weekend d Août passe je n’aurai pas de retour avant fin Août :sweat_smile:…là se sera plus de la patience mais du stoïcisme.:joy: :joy: …en plus je vais peut être devoir aller chercher mon titre de séjour car je pars au canada de toutes les manières en septembre :relieved:

1 « J'aime »

@FOF77, tu m’as trop fait rire avec ton message. Depuis quand tu décernes des palmes d’indiscipline ? mdr

Plus sérieusement, il faut que tout le monde joue le jeu, sans quoi le forum perd un peu de son sens.
Aux nouveaux, bienvenue au sein de cette belle communauté, pensez à mettre à jours votre profil svp :pray:

@TECH, pour ma part, je vous lis malgré une baisse relative de mes interventions qui s’explique aussi par les occupations professionnelles. Que ceux qui ont besoin n’hésites.
Toute fois, l’historique du forum regorge une masse d’informations qui peut aider beaucoup. De fait, prenez aussi un peu le temps de lire.

Très belle journée à tous !
Amitiés

6 « J'aime »

Bonjour Sedsed1, j’ai vu que vous avez marqué ‹ Retour Reze: /06/19>Décret ( juin) n°** › sur votre profil, j’aimerais vous demander comment savoir le retour de REZE, il faut telephoner ?

je vous remercie d’avance pour votre réponse:heart_eyes:

1 « J'aime »

@FOF77, Haha :joy:
Je ne mange pas de ce pain.

Je vous lis par intermittence mon ami. Evidemment, que bon nombre de forumistes comme toi parvient à bien garder la cabane :blush:, donc je ne suis pas inquiet. je m’économise.
Par ailleurs, je salue ta détermination à attirer l’attention des nouveaux sur les règles d’usage du forum et c’est tout à ton honneur.

Bientôt tu vas devenir ancien (nouveau français) :blush:

1 « J'aime »

Merci mon frère…Heureusement que vous êtes là .Ce genre de soutient moral n 'a pas de prix…Merci la famille. Hahah ils finiront par comprendre…le stress de l ‹ impatience renforcera les liens bientot :grin: Et puis comme tu l › as dit on continue le travail de ceux avant nous…:wink: Avec plaisir on continue…

1 « J'aime »

@Ksanflo tu as un français soutenu hein franchement il te fallait ce passeport :joy::joy:.

Bah les nouveaux laisse tomber ils sont pires que @olive ils ne respectent rien :joy: @TECH ne cesse pas de leur demander de mettre leur REX à jour. En plus même quand le grand @Mamoudou_gassama49 répond à leurs questions, ils reviennent reposer les mêmes. Donc ça çoule.

Ici personne n’a étudié en naturalisation, il faut juste s’y intéresser et ne pas être là seulement pour avoir des informations mais d’avoir un esprit de partage recevoir et donner. Ainsi de suite de suite les générations passeront.

6 « J'aime »

Hello,

Si hier, l’agent m’a indiqué qu’il faut attendre minimum 4 mois chez SCEC.
@Galllet19 merci pour ton retour, j’ai appelé plusieurs fois mais sans réponse net de l’agent (dossier en bonne voix, attendre minimum 4 mois, …).

1 « J'aime »

Mdr ! Le passeport est au frais en lieu sur.

Fort malheureusement, j’ai été témoin de quelques faits à l’égard de @Mamoudou_gassama49. Par moment, je m’étais employé pour venir à sa rescousse.Et je dois avouer que parfois ce n’est pas encourageant.
Après tout, nous essayons d’aider ceux qui veulent être réceptifs. Au demeurant, c’est vrai qu’il est difficile encore une fois de plus de constater un manque de bienveillance à l’endroit des conseils prodigués.

J’invite les nouveaux membres à prendre le temps de lire, ça aide énormément.

4 « J'aime »

Pareil team 18/04 j’ai appelé ce matin, toujours chez SCEC, pas encore validé.

Bonjour cher ami @TECH

Je vais bien, merci. Et toi ?
On attend avec impatience le décret de ce week-end pour toi et les autres qui sont en attente :slight_smile:

Bonne journée !

2 « J'aime »

hahah …Je pense que les agents de Scec à leur retour de vacances vont baisser un peu la tension avec les réponses expéditives :joy:…donc @FOF77 t’inquiète tout va rentrer dans l 'ordre d ici peu :joy:…ils vont devoir se regrouper pour avoir les informations à tour de rôle…Cette démarche vers la naturalisation est vraiment une école.

1 « J'aime »

Salut @grammaire, oui j’avais téléphoné Scec.

1 « J'aime »

Heureux de l 'entendre…vivement la fin de cette étape :wink:.Tu bouges un peu pour les vacances d’été ou tu restes là?

@Galllet19 tu es la star de la semaine tout le monde demande après toi. Notre expert.

1 « J'aime »

Moi j’ai arrêté la sensibilisation. C’est soûlant de tout le temps se répéter, en plus j’avais fait une longue publication explicative de comment mettra à jour son profil.
Mais bon, la pédagogie est répétitive.

1 « J'aime »

Je l’espère Tech! Apparemment le gouvernement revient de vacance le 19 Août, donc la reprise des publications de décret se fera certainement plutôt que celle de l’année dernière.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

:smile:

2 « J'aime »

Faut pas décourager on va y arriver.:wink:

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49 Bonjour.J 'espère que tu vas bien l 'ami?Juste prendre des nouvelles et dire merci pour ta disponibilité pour ce forum…Agréable journée à toi l 'ami.:relaxed:

2 « J'aime »