NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ça avance plus vite maintenant alors ?

Cas par cas ça dépend le casier judiciaire le travail la stabilité professionnel et familiale et la nationalité de demandeur

jai reçu par mail et jai repondu par mail

1 « J'aime »

J’éspère aussi, bon courage à tout le monde

Salut
J ai depose mon dossier a cergy le meme mois que toi le 13 juillet 18. Tu peux me dire comment t as connu ton numero minesteriel.car je n ai pas d info.
A ton avis je peux appeler sec directement pour demander si mon dossier est passe par leur services.
Cordialement

C’est pas cool de traiter les gens de bêtes, nous avons tous été nouveaux un jour sur ce forum… Ce sont des questions de débutants, certes ils ont la flemme de chercher avant de poser la question et c’est fatiguant de répondre à chaque fois soyons patients avec les nouveaux … moi pareil avant de connaître le forum, je me suis demandé c’est quoi le scec… C’est Google qui m’a renseigné…

4 « J'aime »

Dejzi, je suis vraiment désolé pour vous car il y a pas de question, met toi à la place de la personne qui pose la question il pense que sa question est bête ou qui sous entend que la personne est bête.
Écouter nous sommes pas obligé de répondre à des questions bêtes ou intelligentes. Je vous rappelle que l’intelligence fut une mauvaise interprétation dans certains cas

4 « J'aime »

@Alstone@watts, au même temps c’est bien d’avoir quelqu’un d’expérimenter pour cadrer ce forum , ce n’est rien d’expliquer au nouveau que toute les réponses à leurs interrogations existent tjr au tout début de sujet , moi je suis d’accord avec @Dejzi. Merci à elle pour sa gestion et sa présence sur le forum !

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. Imaginez 1000 nouveaux avec 1000 questions comme c’est quoi le SCEC ou reze ou le numéro de téléphone. … on aura en moyenne 1500 à 2000 messages en un instant ce qui prend une place inutile sur le forum et plus tard il est lent à exploiter. Alors il est mieux pour les nouveaux de commencer par le commencement à savoir bien lire les messages de début. Cela a été mon cas. Et c’est ce que j’ai fait. Bonne compréhension à tous. Dejzi a pleinement raison c’est fatiguant à la fin. Bonne compréhension à tous les nouveaux et bon courage

2 « J'aime »

Bien tu peux appeler le scec pour savoir ton numéro et l’avancement de ton dossier

@Alstone de dire que c’est question bête pour moi. Cela neveut pas dire que pour les autres c’est pas le cas. Bah écoute, ils ont la femme et moi je réponds pas. C’est tout ! Je l’ai orienté vers les réponses et j’ai répondu plus que 1000 fois a ces questions si ils prennent lapeine de lire et de rechercher ils auront les Réponses.

@Watt35 je suis réponsable se ce que je dis et non de ce que les gens comprennent. Je répete a chaque fois regarder debut forum toutes questions pour les nouvaux vous pouvez les avoir les réponses au début. Car sinon le forum serai ; c’est quoi scec et reze. Ou est l’évolution du forum ? Après quand on réponds pas a ces questions ils disent que le forum ne sert a rien. Puis personnellement je ne suis ps payer pour vous repondre et surtout ps pour rester nonstop ici, mais au bout d’un moment c’est saoulant ils ont cas faire des efforts aussi et nom avoir tout les infos direct comme ça.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je prie DIEU pour que nous soyons tous/toutes naturalisé(e)s quelque soit le parcours de chacun(e). Le plan de l’ennemi sur nos dossiers soit chassé, détruit et englouti dans les eaux profondes.

Courage à tous et à toutes.
Bonne journée

5 « J'aime »

S’il faut relire les 7000 messages sur le forum pour avoir une info… Autant aller sur Google… Nous marchons tous ici sur des suppositions et sur les différents renseignements que nous obtenons par les coups de fil de certains au scec… Donc personne ne peut prétendre connaître plus que tout le monde… Je pense que nous sommes tous majeurs ici et certains sont certainement des papis, alors je le dis encore, traiter les gens de bêtes pour des questions que nous même nous nous sommes posées un jour, c’est pas cool. Et puis n’importe qui peut répondre aux questions… Pour que ce ne soit pas énervant pour les autres…

@Ephphatha c’est toi qui connaît…

bonjour, si c’est normal moi j’ai déposé mon dossier le 17 août 2017 dans la préfecture Indre et Loire, j’ai reçu ma convocation pour l’entretien le 21/09/2018.

1 « J'aime »

Bonjour,

Entretien en octobre et mail en novembre.

Voilà

Je répète encore une fois, je n’ai dit a personne qu’il est bête !! De plus, oui moi je me suis posée la question comme tout les autres mais avant il y avait pas dans le forum les explications au début, sinon j’aurai pris la peine de les lire. Le problème c’est pas qu’ils posent la question c’est juste qu’ils ne prennent pas la peine de se renseigner. Et non justement, la plupart des personnes ici, viennent pose les questions et part et ne sont pas plus sociable que ça, je ne parle pas a une seule personne, je parle en généralité. Il y a plein de fois j’ai posée des questions, même si je suis Leader cela ne veut pas dire que je sais tout. Mais j’ai toujours/ presque eu un vent et j’ai jamais rien dit. Merci de clos ce débat qui est juste entrain de sagrandir pour rien. Bonne journée.

3 « J'aime »

Bonjour,comment tu as eu cette dame ?est ce au téléphone ? Si c est le cas c est quoi le numéro ?

Merci @Alstone… On a vraiment besoin de ça, sinon c’est stressant pour devenir Français. Ceux/celles qui le sont de naissance ne voient pas notre endurance pour devenir Français… rires

Tant mieux que les gens limitent les messages postés, car le forum est surchargé de messages de gens « sociables » qui confondent ce forum avec un réseau social !