NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonjour @Murad.sur le courrier c’est le sous directeur de l 'accès à la nationalité française donc sdanf qui répond.:slight_smile:

Je pense qu’en règle générale on reçoit un courrier. Je n’ai pas encore vu de retour d’expériences ou c’est par mail…:relaxed:

moi aussi je suis de la série 18, j’espere aussi que ca soit avant janvier 2020. courage a nous

2 « J'aime »

Salut tout le monde ! Je viens d’appeler la SCEC. Ils ont reçu mon dossier le 03/04 (e-mail SDANF 25/01, je ne connais pas la série - je pense 3 ou 4). Ils ont dit qu’il partira au SDANF la semaine prochaine au maximum. Ils m’ont dit de commencer à suivre le JO dans 2-3 semaines. Ils ont également indiqué qu’ils ont un énorme retard: il faut maintenant 4 mois entre le moment où le dossier est reçu au SCEC et le moment où il part au SDANF (donc, +2-3 semaines de plus pour apparaître dans JO). Cette information est confirmée par mon ami qui a appelé en même temps et a des dates similaires.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je voudrais poser une question hors sujet mais je sais que parmi les personnes ici je pourrais avoir une idée de réponse.
Je suis naturalisée (depuis deux semaines), mon mari ne l’est pas (n’a pas fait la demande vu qu’il n’a pas la durée nécessaire), on se demande maintenant pour le renouvellement de son TDS qu’est ce qu’il demande ? TDS de conjoint de français ? Sachant que lui il a un titre « passeport talent - vie privée et familiale » (il m’a rejoint y a qqs temps via mon titre passeport talent).
Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pouvez m’apporter :slight_smile: Merci beaucoup ! :slight_smile:

OK merci pour ta réponse, moi j ai reçu un courrier de sdanf sa fait 3 mois j ai reçu le 3 mai, je était voir préfecture la dame elle as appelé je sais pas où après elle m’a dit vous êtes en bonne voix attendez encore 3 mois

@TECH
Ok. Compris. Pilote automatique activé !

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Tech! Du coup, entre cette notification et la naturalisation, ça a fait combien? J’essaie de savoir combien de temps mon dossier va encore faire!
Toutes mes félicitations et bravo pour ton endurance!

1 « J'aime »

@Jovis
CA Y EST tu as fait ton recours ?

Bonjour chers tous,

rappel pour celles ou ceux qui ne l’on pas encore fait , veuillez lire ce message et mettre vos REX à jour :slight_smile:

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

la semaine qui a suivi la notification j 'ai appelé SCEC directement pour savoir si mon dossier était avec eux et c’était oui.20.03 a été validé le 24/06 et sur un JO le 27/07… 4 mois apres environ sachant qu’actuellement avec les retards…Pourrais tu mettre à jour ton profil stp @Jovis

1 « J'aime »

Merci beaucoup @TECH! Oui, je mets à jour mon profil!
Je trouve les membres de ce groupe adorables! Merci à tous!

1 « J'aime »

La préfecture ne donne pas d’informations sur ce qui se passe au ministère.Je pense qu’ils sont pas , à cette étape, capable de te dire réellement à quel niveau est ton dossier.Par contre appeler SCEC peut te renseigner sur la position exacte de ton dossier

TECH,
ton dossier est resté combien de mois à la SDANF avant que SCEC ne le reçois le 20.03?

Salut @TECH, peux-tu vérifier stp si mon dossier a été mis à jour? Je ne suis pas sûr de l’avoir bien enregistré.

1 « J'aime »

Ont peux appeler aussi l après midi ou que le matin ?

Salut
@Murad

Vous étés quelle série ?

Bonjour @Ruka,

Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de la série 17

Cordialement

1 « J'aime »

Salut
@Fra_2019

J’ai appelé aujourd’hui série 17 pas encore SCEC
maintenant j’attendrai jusqu’à vendredi ou mercredi de la semaine prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis de la serie 17

Mettre a jour votre profil stp