NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut @Samsara
Non j’ai pas encore appelé SCEC.
Je vais appelé demain ou semaine prochaine pour voir.
Oui j’ai lu que ton dossier y étais .
Merci

1 « J'aime »

Bonjour l’ami,
Franchement je suis content pour toi, tu as explosé tous les records BRAVO

alléluia, félicitation @Hyke on peut allez reprendre nos dose de patientamole :joy::joy:

yo l’ami
y’a t’il une particularité dans ton dossier?
naissance en France? compagne francaise etc… ou une quelconque chose ayant acceleré le traitement
Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence:

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

Bonjour @Yahaya
En faisant une autre demande dans 2 ans, c’est une nouvelle demande donc il faut remonter un dossier tout pareil que le 1er et comme pour le 1er il n’y a pas de date à laquelle le dossier doit absolument aboutir. Ça prend le temps du traitement d’un dossier selon la situation de la personne.

Bonjour @le_sans_papier
Le fait d’avoir une compagne ou un compagnon français permettrait d’accélérer la procédure ???

dans certains cas oui (que j’ai vu par experience et qui a fait 2 semaines à SCEC) je l’ai interroger longuement et sa seul particularité etait marié a une francaise avec enfants

C’est pas moi mon frère, c’est frérot c’est Munzo, je suis choqué par cette rapidité

1 « J'aime »

Bonjour, mamoudou !
En fait je voulais juste savoir qql chose.
Moi en fait je suis réfugié ici en france , donc hier j’ai fait l’entretien à la préfecture , c’est bien passé…mais le problème est parce que pour l’instant je travail pas ( j’ai pas un contrat de travail ) depuis 13 juillet 2019… vous pensez que ça sera vraiment qql chose qui peut m’pénaliser, d’avoir une reponse négative?vous connaissez quelqu’un qui à déjà eu la nationalité au chômage?!
Merci de votre repose

Ce soir décret les amis ai ai ai

Je suis de la série 7 mon dossier est au SCEC depuis 3mois et 2jours, et au derniers nouvelles d’aujourd’hui mon dossier est toujours au SCEC, la dame m’a dit que c’est à la traîne en ce moment avec les départs de vacances.
:triumph::triumph::triumph::triumph::triumph:

1 « J'aime »

D’accord merci pour ton retour ça va être long :pensive:

decret ce soir y’en aura possiblement meme pas cette semaine
pas pour te decourager mon ami mais te faire voir la realité

Bonjour,

J’ai fait ma demande à la préfecture du Nord en 12/2017 et j’ai passé l’entretien avec un agent de la préfecture en mars 2019. J’ai été informé il y a quelque jours que mon dossier se trouvait à Rezé. Mon numéro SDANF est 2019X020.

Auriez-vous une idée quand j’aurai une réponse ? Combien de temps je dois attendre encore ?

Merci et bon courage à tous.

Bonjour @parillois

Dans 6 mois environ

Merci pour votre réponse.

Comment vous faites votre estimation ? Sur quoi vous basez-vous ?
Cela m’intrigue car j’ai déjà vu des demandes de la séries 2019X 020 sur le JO…

La réalité est que chaque dossier est unique.
Les personnes nées en France par exemple n’ont pas d’étape scec donc plus rapide.
Ce délai de 6/7 mois vient du ministère même dans la réception du mail Sdanf.
Par contre c’est une estimation moyenne.
Les dossiers singuliers sont soit rapides soit lents .

1 « J'aime »

Je viens d’appeler scec mon dossier est toujours au Sdanf :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour, j’ai contacté SCEC hier mais mon dossier n’est toujours pas arrivé :confused: je stresse parce que juste après mon entretien j’ai déménage, j’ai signalé ce changement à la préfecture mais je ne suis pas sur que la préfecture a mis à jour mon dossier avant de l’envoyer à la SDANF, je suis de la série 17