NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour les amis,
J’ai une petite question, mon dossier est bien rentré chez REZE hier de scec. J’ai lu qu’il y a une dernière vérification chez REZE avant la publication sur le jo: j’ai changé ma carte de séjour Ilya 2 mois. Est-ce que pour éviter le délai c’est mieux de leur envoyer ma nouvelle carte par mail ou je juste attendre et ne pas les embêter avec mon mail et nouvelle informations ?

Salut; c’est un message d’aujourd’hui stp ? Dans ce cas scec est sur les dossiers arrivés le 28/11 cette semaine…

Bonjour, je pense que tu dois leur envoyer ta nouvelle carte de séj pour prouver que tu es toujours en situation régulière, envoie à ta prefecture + SDANF aussi, par mail :slight_smile:

oui, un post d’aujourdhui, mais comme j’ai dit: scec le 20/11 pas le 28/11 :slight_smile:

ton dossier a été réceptionné qd chez scec ? merci

Oui j’ai dit que cette semaine ils seront sur les dossiers arrivés le 28/11; comme la semaine dernier ils ont terminé les dossiers du 20/11…

1 « J'aime »

J’espère :slight_smile: mon dossier a été réceptionné le 28/11, au dernières nouvelles y a une semaine: toujours pas traité :frowning:

Le mien est arrivé le même jour que le tien; on verra cette semaine… :slight_smile:

1 « J'aime »

je mettrai à jour dès que j’ai des news :slight_smile:

J’ai pas demandé, jétais bien stressé! :slight_smile: mais par à port d’envoyer ma carte, vous pensez qu’ils ont pas toute information de nous? ils savent pas que j’ai changé ma carte ou pas?!

Merci; moi aussi; on se tient au courant

1 « J'aime »

Franchement je ne sais pas, mais tu perds rien si tu envoie un scann :slight_smile:

tu peux mettre à jour ton profil stp ? pour aider les gens à se situer dans l’avancement de leur dossiers ? Merci bcp

1 « J'aime »

Oui je vais le faire. Et quand notre dossier est reparti chez REZE, ca veut dire qu’on doit juste attendre ou encore ilya de possibilité d’un refuse!!! :frowning:

Félicitations tu es Français, faut surveiller les JO, n’oublie pas ton profil :wink:

J’ai bien le 12/12/2018 vous saviez cette histoire de cas par cas et chacun avec sa chance d’autre ont faire 3 à 4 mois chez reze et d’autre 2 mois chez reze et qui n,ont pas durer chez scec

1 « J'aime »

c’est une préfecture de merde, mon dossier chez eux depuis Avril 2018 (RDV pris et vérification de dossier Avril 2017).
Meme dossiers que moi ave cle même parcours ont pris 7 à 9 mois ailleurs

Bonjour je viens d appeler SCEC, mon dossier est de la série 33 est arrivé fin novembre au scec, la dame m a dit que j’ai pas encore de rédacteur et il faut patienter encore 3 ou 4 mois.

2 « J'aime »

Je vois qu’il y a pas mal avec leur dossiers arrivé au scec fin Nov; on se tient au courant fin de la semaine! :slight_smile:

Coucou je vous relis tous pour ma part dossier arrive chez scec le 1 /12
Et retourner chez reze le 14 /01.
Donc sa veux rien dire les série je pense

1 « J'aime »