NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Hello tout le monde.

Je viens d’appeler et SCEC ont pas reçu mon dossier série 38.

1 « J'aime »

@Cerise les séries 38 et plis arrivent petit à petit au scec la grosse majorité n’est pas encore arrivé… faudra attendre fin de semaine prochaine pour qu une bonne partie arrivé au scec

Oui en effet.

Mais selon les statistiques de l’année dernière les 38 apparaîtront sur les JO en masse vers mi mars donc on est dans les délais.

PATIENCE

1 « J'aime »

depuis le 5/12 au scec … tjrs oas de nouvelle

Le tien non plus; pas encore attribué; j’attends un peu pour poser la question.

Non pas à la préfecture mais au Sec.

@Wind…bonjour quand est ce que vous avez reçu le mail automatique de la Sdanf?

Re,màis le dossier part de la préfecture a scec ?

si la préfecture donne un avis favorable le dossier passe au SDANF (a rezé) d’abord, et si le SDANF donne un avis favorable le dossier passe au SCEC pour rédiger l’acte de naissance française.

1 « J'aime »

@Waline, je l’ai reçu le 16 novembre

LA question que je me pose c’est est-ce qu’on sera sur ce decret ? :see_no_evil::see_no_evil:

1 « J'aime »

Merci zied,…mon dossier traîne à la préfecture de Cergy depuis un an presque

c’est normal il y a des préfectures qui te font passé l’entretien dés que tu dépose ton dossier et après sa traîne un an avant d’être envoyé au ministère, ou comme dans mon cas j’ai dépose mon dossier Aout 2017 et j’ai passé mon entretien fin septembre 2018, et 3 semaines après l’entretien mon dossier est partie a Rezé

Moi dépôt et entretien le 21février 2018 jusqu’à présent pas de nouvelle

ca doit arrivée fin mars ou debut avril je pense

Oui obligatoirement pour rédiger votre copie intégrale c’est le cas avec moi

1 « J'aime »

Les séries 38-39 apparemment vos dossiers pour la plupart sont arrivés chez scec entre la semaine dernière et hier. Informations vu sur Facebook

5 « J'aime »

Je vais rappeler dans une semaine.

Peux tu envoyer le lien du facebook merci

@Waline merci pour l’info !!!

@Mam93 félicitations contente pour vous !!! De qué tranche etes vous je suis egalemenr serie 39 tranche 900-950.

@Wind j’ai egalement recu le mail le 16 novembre tranche 900-950 sa ne saurait tardé pour nous je pense !!! Essaye de rappeler demain sa s’trouve ton dossier est arrivé dans la semaine.

2 « J'aime »