NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

TECH

Bonjour très cher je vais bien merci, j’espère qu’il en est de même pour toi.
je suis très occupé au taf sur un effectif de plus de vingt personnes à mon service nous sommes que 11 donc c’est chaud lol

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai viens contacter scec pour savoir si ils ont bien reçu mon dossier le officier m’a répondu que oui ils ont reçu mon dossier depuis 4 semaine et il m’as communiqué un numéro il m’a dit c’est ton numéro ministériel
2019X017***
Ça sert à quoi ce numéro ?
Est ce que c’est négative ou positif si c’est positif faut il attendre combien de temps pour qui ça apparaît dans le jo ? Selon vos expériences
Vive la France
Cordialement

1 « J'aime »

ton dossier est au scec ,ca veut dire que le ministere a donné un avis favorable pour la naturalisation donc tu es français à 99,99%.

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Tu as pas une idée combien faut du temps encore pour ça se mets sur le jo ?

1 « J'aime »

Le.scec a environ 4 mois.
Mais attention ce délai est juste à titre indicatif

3 « J'aime »

Salut Voisin ça va bien merci et toi ? C’est super ça que tu sois à l’étape 3 :slight_smile: bientôt tu t’attaques donc au canada ? :wink:
Moi je n’ai même pas réussi à savoir quel jour mon dossier est arrivé à SCEC. Juste qu’il y est :frowning: .

1 « J'aime »

Alors là je ne t’envie pas.Trop de charges de travail.Mais d’ici la semaine prochaine c’est les grands retours…Courage cher ami.C 'est bientot fini cette période hard :wink:

1 « J'aime »

moi j’avais appeler et on m’a dit qu’il faut attendre 3 à 4 mois

1 « J'aime »

il faut mettre ton rex sur ton profil stp . regarde les instructions de @LEPICARD pour t’aider à le faire

2 « J'aime »

Pourtant jai l’impression quil n leur faut pas 4 mois un établir un acte de naissance…
Certes il.ya des tonnes de dossiers en.attente mais bon…quand même

j’ai vu des rex de 2018 ou il fallait attendre 1 mois et 2 semaines entre l’arrivée du dossier au SCEC et l’apparition au JO. en 2019 niveau delai c’est un peut compliqué lol

1 « J'aime »

@Gigidu31 même en une journée c’est fait mdr mais bon…

1 « J'aime »

Bonjour il faut attendre 7 mois minimum

Jamais!! Sinon on va dormir devant le.scec et manifester !!! Lol

1 « J'aime »

Oui hein!
Mais bon, cest nous qui.demandons donc on ne.peut que se taire et faire avec

1 « J'aime »

Salut @TECH
C’est cool, tu as déjà terminé. Moi, j’ai renoncé, je viens de déposer ma demande de visa à 130 euros parce que je n’ai aucune garantie d’avoir une réponse avant mon départ. Bonne journée.

1 « J'aime »

@Tarik1985 d’ou tu sors cette info.?

salut @trotskor
As tu eu des nouvelles du SCEC concernant ton dossier?
Merci d’avance

oui c’est ça, je voulais dire mon dossier est chez SCEC depuis 09/05

salut la team?
Y’aurait des series 7 ou 8 qui ont des nouvelles de leur dossier au SCEC cette semaine?

1 « J'aime »