NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour. Je cherche mes voisins de la série 19… Vous êtes où ?

1 « J'aime »

Le pire c’est que je suis série 01 ça traîne
Mais que faire si ce n’est qu’attendre ?

Bonsoir,

7 août fin de la série 17 et début de série18
14 août fin de la série 18 et début de série 19
21 août fin de la série 19 et début de série 20
28 août fin de la série 20 et début de série 21
04 sept fin série 21 et début série 22
11 sept fin série 22 et début série 23
18 sept fin série 23 et début série 24
Ainsi de suite

Pour moi la vôtre sera en novembre ou décembre.

L’attribution et le traitement c’est encore un autre délai.

4 « J'aime »

Salut voisin de serie,
Série 18 et pas de nouvelles, j’ai pas appelé le scec

Bonsoir,

Mon dossier est au SCEC et c’est aussi le cas pour d’autres membres de la série 19. Visiblement pour un dossier ordinaire les estimations du forum sont assez justes pour ce qui est de la semaine d’arrivée au SCEC.

Personnes de la série 19 /

Contador86
Sara2019
Mcromedia
Noixvie
Yacine

2 « J'aime »

Et la série 16 ??? Je pense que chui la seul a être dans la série 16 bon bah sa me fait 1 dossier qui est très intéressant, j’ai dit intéressant par que Rezé la garder chez eux pendant au moin 6mois et sa me fait une série unique la 16 :joy: lol

1 « J'aime »

Oui ton dossier doit être chez eux depuis la 1ere semaine d’août

on attend sagement vivement la fin du traitement

Il est dans les délais pourtant, on m’avait dit 4 à 6 mois. :joy:

ils t’ont demandé des compléments,c’est pour cela tu as un peu de retard. ça va venir il faut patienter

1 « J'aime »

Est ce que c la fin de la série 16 c’est à dire est ce qu’il doit normalement déjà être traiter ?

La semaine prochaine c’est la rentrée scolaire, tout le monde va être sur les dents, peut être qu’il faudrait attendre la grande reprise de la semaine du 09 septembre pour appeler le SCEC.

J’avais appeller le mardi 27/08, c’est vraiment long

Votre dossier a peut-être souffert d’un délai trop long entre le moment ou le SDNAF vous a demandé la légalisation de l’acte et le moment où il l’a effectivement reçu. Il me semble que le SDNAF donne un délai de 2 mois, le vôtre a mis 2 mois et quelques jours.

Ton dossier a été transmit au REZE le même jour que le mien

Effectivement la légalisation à mis du temps, entre renvoyer l’acte au bled ,la lenteur des administrations de chez nous
Je l’ai renvoyé pile à 2 mois
Après ,je n’ai pas d’autre choix que d’attendre mais ce qui est sûr, je n’appellerai plus loll

On n’a pas le choix que d’attendre la fin ,courage à nous

Cela fait quelques années que je vous suivait en mode silence. D’abord, je vous remercie tous pour ces forums instructifs.

J’ai fait ma demande de naturalisation en juin 2016 et j’attends toujours !! C’est hyper pénible que je ne peux pas avoir des informations précis.

Il faut noter que j’ai déménagé à Boulogne-Billancourt vers le 2 février 2017 pendant que mon dossier était au préfecture de Paris. C’était une grosse erreur de ma part. Je ne savais pas que le fait de changer mon département pourrait engendre des délais énormes lorsque mon dossier était toujours au sien de la préfecture. Dans moi cas, il me semble que mon dossier a été retardé environ un an a cause de ce faux pas.

Voici le contenu d’un mail reçu le 11 juillet 2019 lorsque j’ai demandé l’état de l’avancent de mon dossier à la préfecture de Nanterre.

Bonjour,
Voici votre N° ministériel : 2019x 014XXX
Votre dossier est au ministère de l’intérieur à Rezé pour la suite de l’instruction qui va durer plusieurs semaines.
Une fois l’instruction terminée le ministère vous enverra sa décision par courrier à votre domicile.
Votre dossier n’étant plus traité par la préfecture il est inutile de nous solliciter.
Cordialement

J’ai envoyé un mail au Rezé le 12 juillet et on m’avait répondu qu’il ne peux pas me donner des informations tant que mon dossier est en instruction.

J’ai du mal à savoir où est mon dossier ni son état d’avancement ni quand mon dossier a été transféré. Est-ce que vous avez une idée ? D’après ce que j’ai compris, mon dossier devrait être au SCEC ou il est revenu vers le Rezé, l’étape finale si je ne me trompe pas. Je n’en sais rien.

J’ai aussi envoyé un mail au SCEC et j’ai une réponse automatique disons que je dois m’adresser à ma préfecture pour avoir des renseignements.

Cela fait plus que 3 ans que cela tourne en round. Selon la personne qui m’avait donner l’entretien à la préfecture en 2017, je devrais avoir une réponse en moins que 18 moins à partir de la date de mon entretien. A partir d’aujourd’hui, cela fait déjà 23 mois et je suis toujours sans réponse. Je vérifié les publications des JO en espérant que je vois mon nom dedans.

J’ai de l’espoir mais j’avoue que ce démarche est très pénible.
Je vous remercie pour vos conseils.

2 « J'aime »

Bonjour @lapinbleu007. Bienvenue dans le forum, ici on est une famille.

Comme toi, j’avais fait l’erreur de déménager quand mon dossier était encore à la préfecture de Paris. Cela m’a coûté une année de plus dans la procédure.

Tu as déjà un numéros ministériel, c’est une bonne nouvelle qui confirme que tu as l’avis favorable de la préfecture.

Ton dossier est probablement au SCEC, je te conseille de les appeler demain, remonte au premier message du forum, leur tel y est et aussi profites de lire les instruction de @badr.

Quand tu seras naturalisé, tu oubliera la durée de cette procédure.

D’ici là, prends une bonne dose de PATIENCETAMOL mon cher ami.

6 « J'aime »

Bonsoir @lapinbleu007 la meilleure solution c’est de patienter vous êtes de la série 14 actuellement d’après les Rex les séries 7 et 8 sont actuellement en traitement au scec donc soyez actif dans le forum peut-être un postulant de la même série peut avoir des informations sur la série 14 . Cordialement

1 « J'aime »