NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour paco96

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

Salut @gigi09 ça sent bon ton nom dans le prochain décret.
tu pourrais renseigner ton profil cela pourra aider de ton retour d’expérience ceux qui attendent .
Bonne journée a toi

Bonne nouvelle "trésor "Et je profite de te dire que dieu te protège, et un grand merci pour tt les réponses que tu nous donne,
Plusieurs personnes dans ce forum sont agréables ,
Des gros bisous d Égypte :hugs::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour quelqu’un me m’expliquer comment on met son rex moi j’arrive pas merci

Bonjour @Adja1

Je te met ci dessous la procedure a suivre pour mettre ton rex a jour.

@Mama75,
Je viens d’appeler Sec. Ils ont reçu mon dossier. Pour ce qui ne le connaissent pas je rappelle que je suis de la série 39, j’ai reçu le mail de la sdanf le 15 novembre.
Au jour d’aujourd’hui je ne vais plus appeler Sec.
Tout ce qui importait pour moi et la réception de mo dossier au sec. Le reste je les laisse prendre tout leur temps possible.

1 « J'aime »

Les dossiers prennent en moyenne 3 mois à 3 mois et demis chez scec maintenant ils ont du retard

Mama 75 d’accord merci beaucoup

1 « J'aime »

Nouvelle information: Mon dossier est retourné au REZÉ le 25/01, la dame m’a dit il faut attendre au moins 2 mois pour apparaître sur le JO. De plus, j’ai envoyé mon nouvelle carte de séjour à la prefecture et DPM-NAT-INFO le 28/01. REZÉ m’a envoyé un mail " Comme il est précisé dans notre message automatique d’arrivée, aucune information ne peut être communiquée avant la décision finale." sans m’a donné l’accusé de réception de ma carte. Alors, avec tous cette histoire, vous pensez quoi? je dois attendre 2 mois pour voir mon nom sur le JO ou comme j’ai vu plusieurs fois dans le Forum, ca va être 2,3 semaine?!

Bonjour,

Merci pour l’info. Sa me demange d’appeler depuis 30 minutes je sujs au taff j’ai envie d’appeler mais j’ai peur. Tu es de quel tranche deja stp ? Il est arriver quand ?

La dame m’a dit la même chose une fois retourné chez reze attendre 2 mois ,les délais se prolonge malheureusement

Merci beaucoup trésor :heart_eyes: InchaAllah, toi aussi Dieu te protège.

1 « J'aime »

Bonjour reze ma demandé aussi mon titre de séjour jai envoyé les documents à dpm-nat-info aussi depuis lundi mais il mon pas répondu mon dossier est chez reze depuis octobre série 39

@Mama75, je n’ai pas réussi à avoir mon numéro de série. J’ai reçu le mail de la sdanf le 15 nov et j’en déduis que je suis de la série 39. Essaies de les appeler pour vous fixer une bne fois pour tout.

1 « J'aime »

@Makiavel
C’est quoi les deux possibilités de recours? sachant que le REZE m’ont dis que j’ai été notifié en Mars 2018.
Je m’ont coté, je viens de recevoir une copie de la décision.

Et que ils m’ont dis que la date à partir duquel je peux faire une nouvelle demande est le 06/03/2020.

Pour infos , j’ai envoyé une demande au procureur pour effacer mon TAJ il y a 4 jours

Cordialement

Bonjour à tous
@Dejzi très content pour toi chère amie, une étape franchie
Courage pour la suite

1 « J'aime »

J’ai pas demandé la date d’arrivée. Tout ce qui importait pour moi c’est la réception de mon dossier c’est pourquoi j’ai pas posé une autre question.
Maintenant fini le stress. Je continue ma vie tranquillement sans rentrer dans les histoires de dossier attribué ou pas encore attribué retourné ou pas.
J’attends sagement la lettre du ministère chez moi.

2 « J'aime »

2 mois… cést bcp! :frowning:

Une fois le dossier retourné à Rezé faudra 2-4 semaines pour être sur un jo
Moi ça était 2 semaines
Bon courage à tous ceux qui attendent

1 « J'aime »

Oui c bcp ,faudra patienter les moyennes se prolongent ce n’est plus 2 à 4 semaines maxi 2 mois

1 « J'aime »