NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour vu que votre REX n’est pas mis à jour on ne sait rien sur vous
A des fins statistiques pouvez vous le faire comme nous? Pour laisser une trace indélébile et aider les autres
Sinn c’est quoi la date de d’enregistrement de votre dossier a SDANF?
D’arrivée a SCEC?
Merci d’avance

1 « J'aime »

mOI J’appelle de telephone de travail (mais j’espere qu’ils ne vont pas localiser les appelles haha)

3 « J'aime »

si tu en abuses oui tu seras localisé lol j’en fait autant mais rarement

1 « J'aime »

ils n’ont pas ce pouvoir la mdr

tu penses vraiment qu’il n’ont que ca à faire mdr?
C’est des standardistes mdr ils ne bossent pas à la NSA

Yo les warriors c’est toujours moi: est ce que on reçois systématiquement un mail de SCEC durant le traitement ud dossier ?

Cordialement.

Bonjour joker
Comment il ta contacter ton rédacteur ?

pas de mail de SCEC l’ami no mail no mail

@le_sans_papier t’arrives à les rejoindre? moi c’est impossible

Hello, tu peux revoir mon historique sur ce sujet (tu cliques sur mon nom). Ils m’ont contacté par mail.

11 min d’attente, pour me dire ensuite qu’ils sont tous occupés et couper l’appel…Je vais finir par appeler avec le téléphone du bureau aussi :disappointed:

le_sans_papier tu peux soigner ton langage lorsque tu t’adresses à moi?
MERCI

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

@POOL c’est rassurant. Je suis de la série 8 tranche 200-210. J’espère que mon dossier est parti dans la même navette que la tienne. D’après la dame du scec, un agent a bossé dessus le 04/09.

@le_sans_papier n’oublie pas de les rappeler aujourd’hui. Ça se trouve ton dossier à été traité et envoyé en même tant que les nôtres.

Courage à tram série 08.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, vous pouvez me donner l’adresse mail de SDANF svp, j’ai essayé avec sdanf-accueil@interieur.gouv.fr . Incorrecte :slightly_frowning_face:

j’ai pas essayé moi je laisse tomber
SDANF SCEC tout ca j’en ai marre je pige plus rien moi qui croyait entrevoir une logique
comment niveau enregistrement moi SDANF 25/02 je suis 500-600 niveau tranche et un 01/03 est 400-500?
On ne peut pas parler de retard vu que l’enregistrement est automatique. Le numero de tranche ne serait être hasardeux.
La theorie de @trotskor-@galllet19 en prend un sacré coup
y’a t’il une logique de traitement au SCEC privilegiant
La date d’arrivée et ayant comme critère de split privilégié la date d’enregistrement?
Si cette date d’enregistrement est totalement aléatoire qu’en est t’il de ce critère ? il est totalement désuet?
Comment SCEC fonctionne?
Je pige que dal plus rien que dal
Je ne vais plus gaspiller mes euros mdr

Quand tu commence à t’approcher de la grotte de la verité y’a tjrs quelque chose pour mettre à mal ton raisonnement

  • Soit faut pas se fier aux dates des forumistes
  • Soit pas au SCEC
    Je fais plus confiance aux forumistes qu’a ces chimistes…
1 « J'aime »

2ans pour avoir un entretien c’est normal qu’après le dossier va vite, moi je déconseille cette préfecture d’ailleurs si j’ai un conseil a donner aux autres si un jour vous pensez a entamé ces démarches éviter bordeaux

@Ramy si tu vas à la préfecture de Cergy (95), tu vas te pendre à mon avis :grin::grin::grin:.

Y’a pas pire que Cergy.

Bonjour les ami(e)s,

Eh oui mon ami @Chabbaz, je pensais constamment à la procédure, surtout les deux dernières semaines, au point de faire des cauchemars :smile: :smile: !
Ce n’est pas évident, mais courage les ami(e)s !
Pensez, en attendant, au jour de la délivrance, et imaginez votre réaction et surtout le grande joie qui vous envahira :slight_smile: Ca aide parfois :slight_smile:

@le_sans_papier C’est l’exception qui confirme la règle mon ami :smile: J’ai parfois l’impression que le SCEC s’amuse à brouiller les pistes :smile: Peut-être que le dossier n’est affecté au rédacteur que s’il passe une phase de contrôle ? peut-être que le rédacteur attribué au dossier n’est pas Usain Bolt ? il y a tellement de zones d’ombre (ce qui est normal) qu’on n’est réellement tranquille que lorsqu’on voit notre nom apparaître sur un décret.

Force et courage à vous les ami(e)s !

2 « J'aime »

ah merci mon ami de passer faire un coucou
je vais devenir fou j’crois mais bon
je vais m’occuper autrement

1 « J'aime »

Tous dépend des délais, bordeaux minimum 3 ans et demi entre le dépôt de dossier et l’apparition dans le jo. Et deux ans après le dépôt pour passé l’entretien.