NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ramy si tu vas à la préfecture de Cergy (95), tu vas te pendre à mon avis :grin::grin::grin:.

Y’a pas pire que Cergy.

Bonjour les ami(e)s,

Eh oui mon ami @Chabbaz, je pensais constamment à la procédure, surtout les deux dernières semaines, au point de faire des cauchemars :smile: :smile: !
Ce n’est pas évident, mais courage les ami(e)s !
Pensez, en attendant, au jour de la délivrance, et imaginez votre réaction et surtout le grande joie qui vous envahira :slight_smile: Ca aide parfois :slight_smile:

@le_sans_papier C’est l’exception qui confirme la règle mon ami :smile: J’ai parfois l’impression que le SCEC s’amuse à brouiller les pistes :smile: Peut-être que le dossier n’est affecté au rédacteur que s’il passe une phase de contrôle ? peut-être que le rédacteur attribué au dossier n’est pas Usain Bolt ? il y a tellement de zones d’ombre (ce qui est normal) qu’on n’est réellement tranquille que lorsqu’on voit notre nom apparaître sur un décret.

Force et courage à vous les ami(e)s !

2 J'aimes

ah merci mon ami de passer faire un coucou
je vais devenir fou j’crois mais bon
je vais m’occuper autrement

1 J'aime

Tous dépend des délais, bordeaux minimum 3 ans et demi entre le dépôt de dossier et l’apparition dans le jo. Et deux ans après le dépôt pour passé l’entretien.

@Ramy tout à fait , c’est les delais moyen et ce, quelque soit ton profil

1 J'aime

Félicitations J’espère tu savoure bien tta naturalisation, noubli pas de nous passer tes nouvelles pour les démarches a entreprendre pour la ci et le passeport

2 J'aimes

Bonjours à tous,
Je viens juste d’avoir le scec au téléphone, ils on reçu mon dossier le 04/09 et la dame m’a dit qu’il faut attendre 4 mois pour avoir une réponse.
Donc pas avant janvier 2020.
Bonne journée à tous.

2 J'aimes

Félicitations mon ami. :+1::+1:. Je suis content pour toi.

1 J'aime

J’avais écrit un poste plus haut en disant de privilégier Skype (Skype entreprise si possible) pour pas tomber dans le hors forfait !

2 J'aimes

@le_sans_papier Courage mon ami !

Merci beaucoup @Ramy ! Oui, ça va beaucoup mieux :smile: L’essentiel, pour moi, était de figurer sur un décret. Les papiers viendront avec le temps. Pour l’instant, j’ai juste fait une demande d’acte de naissance sur DALI.

Pour se renseigner sur les démarches post naturalisation, il y a le forum 2 qui explique bien ce qu’il faut faire et dans quel ordre. J’ajouterai juste qu’il est indispensable de retirer l’ampliation de son décret de naturalisation en main propre, que ce soit lors de la cérémonie d’accueil ou directement à la préfecture, pour éviter une situation comme celle-ci :

4 J'aimes

Ah ouais quand même :smile:
Il devraient te décerner la Médaille Chevalier de l’Ordre du Mérite en même temps que ta naturalisation, c’est la moindre des choses :dark_sunglasses:
:slight_smile:

1 J'aime

C’était quand le dernier décret ? C’était le 34ème ? Merci

Hello @France19,

Oui c’était le décret n°34 du 6 septembre, publié dans le journal officiel du 8 septembre 2019.

2 J'aimes

Merci !! Alors on peut avoir un autre demain soir… :roll_eyes:

Il reste 3 JO en septembre logiquement
15-22-29 Septembre
pour un total de 5

1 J'aime

Pas jeudi mais dimanche alors, d’accord on verra. Le temps passe mais beaucoup plus lentement.

1 J'aime

Si je ne me trompe pas le décret 33 était le 31 août, donc selon votre estimation il va y avoir 4 décrets au total en septembre.

2 J'aimes

Je suis aussi de la serie 22 et de la même tranche que toi 400-500.

On se tient au jus

1 J'aime

Bonjour, c’est très bien j’ai trouvé quelqu’un le même tranche​:sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 J'aime

Dossier pas encore reçu. Série 23

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com